le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon malou me mord !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tasha

Tasha


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : hauts-de-seine
Date d'inscription : 23/09/2008

mon malou me mord ! Empty
MessageSujet: mon malou me mord !   mon malou me mord ! Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:41

Voilà j’ai un petit problème avec mon rat (male) il a 7 mois.
Et depuis un moment il n’arrête pas de me mordre (moi et mon copain) jusqu’ au sang
Je ne comprends pas pourquoi, avant il ne le faisait pas.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que j’ai essayé de le faire cohabiter avec les petits males mais comme il n’est pas partageur je les laisser tout seul dans sa cage et remis les bébés dans une cage à eux.
J’ai tout essayé ce qu’on m’a dit, de le disputer, de le mettre sur le dos, de lui souffler sur le museau, ya rien à faire. Rien ne fonctionne il se calme 5mn il fait le dos rond (comme les chats) et puis il recommence. Des que je le sors il essais de me chopé un doigt pour me mordre.
Avez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/juste_titia
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

mon malou me mord ! Empty
MessageSujet: Re: mon malou me mord !   mon malou me mord ! Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:01

aie la crise d'ado ma pauvre!!
les maloux font leur crise d'ado vers 7/8mois parfois plus tard jusqu'a 1an et demi!
c'est pour ca qu'on recommande de ne pas faire reproduire un rat avant cet age la, car il peut etre adorable avant et peter un cable a ladolescence, ce qui se produit pour toi.

Ben ecoute moi javais une femelle comme ca, elle acceptait aucun autre rat dans sa cage, elle les eventrait carrement, il lui a fallu un avc pour qu'elle se calme.... donc que te dire eh bien pas grand chose, il faut le prendre avec patience, et a force peut etr qu'il se calmera...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

mon malou me mord ! Empty
MessageSujet: Re: mon malou me mord !   mon malou me mord ! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:45

moi je te conseille un max de le laisser venie vers toi. par exemple pour les sorties tu ouvres la cage et tu le laiusses sortir seul. il reviendra vers toi tout seul. est ce que avec ses congeneres tout se passe bien ?? si il y a aussi des problemes peut etre lui faut il plus de temps pour s acclimater ...
Revenir en haut Aller en bas
Tasha

Tasha


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : hauts-de-seine
Date d'inscription : 23/09/2008

mon malou me mord ! Empty
MessageSujet: c'est fini   mon malou me mord ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:44

coucou tout le monde ! bonne nouvelle il mord plus !
du coup j'ai re essayé de faire cage commune avec 2 autres petits rats (male) de 8 semaines, et mon rat husky ( l'ex-mordeur) de 7 mois.

je les ai mis dans une cage neutre, auparavant je l'ai est meme lavé tout les trois et seché ensemble je me suis dit comme ça ils auront la meme odeur;
le grand de 7 mois a tres bien montré que c'etait lui le chef.

donc ça se passer bien, je les ai laissé une journee entiere tout les trois, et en fin de journee je me suis rendue compte qu'en faite les deux petits ils restent accrochés toutes la journee sur leur hamac et qu'ils osent pas descendre car sinon mon husky les chopent, et se bagarrent et evidement c'est lui qui a le deçu puisque qu'ils 4 fois plus grand.
j'ai l'impression que les deux petits ont peur de lui des qu'il s'approche d'eux ils couinent, ils osent pas bouger, il les empeche meme de manger.

pourtant dans le fond je suis sur qu'il est gentil peut-etre juste un peu con-con lol.

qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/juste_titia
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

mon malou me mord ! Empty
MessageSujet: Re: mon malou me mord !   mon malou me mord ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:44

laisser faire le temps mais bien surveille que les petits mangent a leur faim !! n hesite pas a les prendre a part pour les nourrir ( pas devant le grand!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

mon malou me mord ! Empty
MessageSujet: Re: mon malou me mord !   mon malou me mord ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:46

ouep et ils finiront par se faire une place dans la dynastie, visiblement c le grand le dominant, ca finira par rentrer dans lordre normalement, mais tinquiete pas si tu entends couiner, c rien, surveille juste ke le grand les morde pas a sang kan meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Contenu sponsorisé





mon malou me mord ! Empty
MessageSujet: Re: mon malou me mord !   mon malou me mord ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon malou me mord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Malou 77 - Paris -RP
» recherche malou pour ma Quisti
» un beau malou cherche une demoiselle!
» Recherche malou pour une femelle ambre.
» RECHERCHE malou pour tenir compagnie a mushi (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser