le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la progeniture de rasta

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:56

cheers et voila apres 21 jours de gestation ma rasta son né ce matin vers 10h30 et le dernier est sorti vers 13h15....il y a 13 bebe on confirmer car mme nous cache les petis dc on va pas trop l'embeter pour le moment mais qd meme quelque petites photos pour vous faire baver....

la progeniture de rasta Photo027

la progeniture de rasta Photo028

la progeniture de rasta Sp_a0710

la suite au prochain episode.....
Revenir en haut Aller en bas
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:57

wouw 13 ! Elle a fait du beau travail la ptite mère Very Happy

Vivement les couleur Twisted Evil

Gros poutou à la moman !
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:04

c vrai qu'elle a bien bosser ma tite nounouche....sinon la maman va bien et les lardons aussi....elle a l'aire de tous les nourrir mais au cas je suis aller aller chez le veto lui acheter du lait avec le week qui arrive je prefere prevoir....sinon quelque petites questions? a partir de qd je peut prendre les petits? car pour l instant qd je m approche de la cage elle est tjs dessus ou elle les recouvre avec le pq la coquine....et ensuite pour la mere je peut lui donner quoi pour qu'elle prenne des forces, comme d hab, yaourt, fromage, oeuf, carrottes, riz pates blé mais lentilles seches???? vous leur donniez quoi vous a vos memerre? pour les couleur j'ai hate aussi mais je pense que dans qq jour on verra deja les marquages non?
merci pour vous conseils et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:50

alor les biboux tu peux les prendre quand tu veux si la maman veux bien !! mais bon pas trop lontemps quand ils sont petits car ils ne regulent pas leur temperature.
pour la bouf pareil !! avec des truc grossissant elle en a bcp ca va bcp la fatigue donc pate feuillete ou brise ou a pizza a volonte et biscuit et tt ne lesine sur rien !!
Revenir en haut Aller en bas
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:42

Oui les marquages vont vite apparaitre ! En moins d'une semaine. Si ils sont foncés ils se verront encore plus vite Wink

Par contre pour la bouffe, il me semble que les oeufs cru ce n'est pas bon pour eux ! j'espère que tu les fait bien cuire ! Sinon ouai moi je donnais yaourt, salade, pain, epluchures de pommes (séchées de préférence), buscuit aux céréales, etc. Tout ce qui est riches en plein de trucs Smile

Pour mes portées, le premier jour je les prennais pour voir si le bidou etait bien remplis (on voit le ventre tout blanc!) mais c'est tout. C'est qu'a partir du deuxième jour que je les prennais pour prendre des photos. Mais fait gaffe a ce qu'ils refroidissent pas trop. Pis tu verra, dès que tu commencera a voir les marquage, tu pourra pas t'empecher de les sortir tout les jours pour voir l'evolution Razz
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:16

la pate il faut que je la cuit? scratch ben en fait qd je met la main ds la cage on dirait qu'elle ve me mordre dc je prefer la laisser un peu tranquille aujourd hui je voudrait pas qu'elle leur fait du bobo car on pas dir que si elle ete stressé elle pouver les manger pale intox ou pas? si elle sort un peu du nid je regarder pour voir les sexs meme si je suis vraiment pas douer en meme tps 1ere porter....
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:26

oui oui les oeuf je leur donne dur ou sur le plat ca depend de ce que je mange..... lol! ben la en dirait qu'il on tous le bidon blanc dc je pense qu'elle les allaite bien mais au k ou je suis aller chercher du lait chez le veto par contre elle ne mange pas bcp g voulu lui donner du yaourt et ds le pot elle ne voulais pas le manger g du le mettre sur mon doit pour qu'elle le leche mais bon elle a casi rien mangera peine 2 falanges de index, elle a pas voulu de fromage non plus je m inkiete un peu j'espere qu'elle va bien....on verra je lui redonnerais un peu de truc d ici 30 min pour pas trop la stresse...merci encore les fille de me donner de conseils

et pour le plaisir....pendant un petit pipi lol!

la progeniture de rasta Sp_a0711

ils sont bien 13....et pour l instant tjs 13....j'espere que ca restera comme ca
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:09

ben les filles g un dileme, peut etre que je me pose trop de question et de pb mais j'ai remarquer que certain bebes n'avait pas le ventre blanc, a votre avis je doit leur donner le biberons on j'attend.....la maman n'a pas lair d'en regeter car elle les rassemble tous vers elle mais bon je c pas si je laisse comme ca et on verra demain ou si je tente le lait de chaton, poue elle et les bebe....a votre avis
merci
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:32

pour l instant laisse les comme ca ou alors met le bébé au milieu des autres. pour la pate donne la cru !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:35

ok je v lui donner de suite et je v rien faire ce soir pour les petits je verais bien en meme tps elle les ramene tjs vers elle dc je pense que c bon signe....merci ninide
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:36

de rien en tout cas ne ten fais pas comme ca elle sais mieux que quiconque koi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:37

si ta limpression kell va te mordre laiss la un peu ou attire la avc kkchose, fai la sortir de la cage sur ton lit kell se degourdiss un peu et pendan ce temps hop tu pren prendre les bb, remet la avec ceu ki ont le ventre vide et retire ceu ki ont bien bu, mai met les o cho si ta une bouillote tu fou une serviett dessu et les bébé dessu, mai laiss la faire pour voir et atten demain, tu verra si ya des ptit ki on lair faible et tu leur donnera le lait a ce momen
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:38

ben ouai je c pale mais comme une vrai debutante je stresse comme si que c t moi qui avais fait ces 13 lardons..... lol! je ve telement pas en perdre 1 que je m'en fait trop mais ca c comme d'hab et pour tout.....mais sionon je ne lui donne pas un peu de lait dans une coupelle a la maman?
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:08

non le lait est pas bon pour eux tu pe lui donner un pe de lait pour chaton par contre si elle aime ca lui donnera pleins de force !!
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:40

oui pour le lait c du lait que g acheter chez le veto hier a melanger avec de l'eau....et c pour chatons....ce matin tjs 13 biboux je suis trop contante, c une bonne maman....elle me laisse enfin la carresser car hier c t chaud par contre pour les petits c encore un peu dur dur de les approcher mais je v pas la stresser, de toute facon il sont la et il ne s'envolerons pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:10

bon alors, g essayer de sexer mais franchement pas sur du tout......il y aurais 7 males

la progeniture de rasta Sp_a0712

et 6 femelles

la progeniture de rasta Sp_a0713

pour les yeux je pense qu'il va y avoir du rouge et du noir

la progeniture de rasta Sp_a0714 la progeniture de rasta Sp_a0715

ils ont tous le bidons bien blanc dc c cool. pour les marquages alors la je n'en c rien peut etre du husky mais franchement la je laisse ca au experts.....

et pour le plaiz pleins de tof....

la progeniture de rasta Sp_a0722 la progeniture de rasta Sp_a0723

la progeniture de rasta Sp_a0724 la progeniture de rasta Sp_a0725

la progeniture de rasta Sp_a0726 la progeniture de rasta Sp_a0727

la progeniture de rasta Sp_a0728 la progeniture de rasta Sp_a0729

et voilou les filles alors si vous avez une idée du marquage.....
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:46

ben moi jvois pas grand chose ca va etre du gran marquage jpense genre uni irish ou berkshire, mais il me semble pas voir de hooded, ni husky, a voir par la suite surtou les clair on voi pa toujour bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:33

ben on verra mais peut importe meme si ils sont vert ben il seront bo qd meme lol! vivement que l'on voit un peu mieux, mais deja par rapport a hier y en a qui on foncer ca va vachement vite c dingue....
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:00

alors g remarquer que mme rasta cager sa nouriture sou son nid....je la laisse faire???a partir de qd je peut changer sa cage car comme il ni a plus de chanvre au quasi plus qd elle fait pipi c direct dc le bac....bon je passe un coton humide tout les jour mais bon ca suffi ou pas? et le pq de nid il faut que je en remette du neuf, j'ai enlever deja ce plein de sang mais les autre....et puis elle boi pas bcp, le niveau de l'eau ne diminu pas bcp par rapport a d'hab....je m'inkiete surement pour rien mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:20

ce matin qd je me suis lever g remarquer que 2 petits avait ete mis sur le coter et que la maman avais changer de place....les petits ete tjs vivant mais plus froid que d'hab dc je les ai remis avec tout le petit groupe, mais mme quitte de plus en plus le nid et de plus en plus longtemps c normal est ce que je peut lui faire faire une petite balade? si oui va t elle revenir toutes seule voir c petits ou pas? car d'hab qd elle sort je peut rever pour qu'elle rentre seule....c une petite fugeuse.....dc pour le moment je ne lui ai pas encore fait faire de sortie....mais c bizard qu'elle les laisse comme ca non? je vous mettrais de tof ds la journée car il y en a qui on bien foncer....trop bieaux.........
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:10

oh oui laisse la se ballader moi je laissait mm la cage tt le temps ouverte elle reviendra forcement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:50

ou ben g tenter et mme a ete ce balader a peine 5 min...et direction les bebes mais c pas bizard qu'elle les couve plus comme au 1er jour? a partir de qd il regule leur temperature?
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:56

elle a envie de se degourdir les patte s c normal bien sur!!
ten fais pas les petits peuvent bien rester 5min sans leur mazman ils mourront pas pour autant, remets les petits dans le groupe quand tu en vois a part, et laisse faire la maman
remets du pq propre o fon du bac pour les pipis, mets en un bon paquet comm ca ca tevitera davoir a eponger tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:02

c clair mais elle reste pas 5 min la ca fait au moin 15 min voir plus qu'elle est allonger de l'autre coter du nid....bon les petits on tjs le bibon blanc et il sont un peu chaud dc je pense que ca va mais bon....c vrai que je pose bcp de questions peut etre idiotes mais c ma 1ere portée, apres je serais un pro... lol! par contre pour les sex c la galere franchement je ne voi pas la difference...je suis vraiment trop nulle.....
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:04

ha oui cam pour le pq on fon tu reve....elle prend tout le pq et le met sur son nid, dc ben finalement il y a tjs du pipi ds le bac...c une sacree tu c .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la progeniture de rasta Empty
MessageSujet: Re: la progeniture de rasta   la progeniture de rasta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la progeniture de rasta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasta mama
» l'evasion de rasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Naissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser