le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trop jeune.. ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:54

Salut à tous !
J'ai deux questions : Est-ce gênant si j'adopte une ratoune alors ue j'ai déjà deux chats ?
Ils ne sont pas méchants, loin de la, ils sont en apartement ( ils peuvent quand même sortir mais on doit les forcer sinon ils restent bien au chaud ! ^^ ) et ne sont pas très.. vivaces ^^
Mais bon je me demandes si ça peut s'averer dangereux.. On sait jamais.

Ma deuxième question c'est pour savoir si ma ratoune n'est pas un peu jeune pour être adoptée..
Je vais l'avoir dans 10 jours normalement, elle aura exactement 1 mois.
J'ai toujours entendu dire qu'un rat était adoptable vers 5-6 semaines..
Donc voilà !

Merci d'avance, bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:38

alors pour tes chats cela depend de leur caractere mais bon bcp de gens te diront qu ils peuvent tres bien cohabiter ensemble !!!
pour la ratte que tu veux adopter effectivement c est beaucoup trop jeune. elle sera effectivement sevre physiquement mais pas psychologiquement c est a dire qu elle n aura pas les comprotements d un rat normal. cela pose pb surtout si tu decides d en prendre d autres par la suite. je te conseille de ne pas la prendre avant 6 semaines.
sinon je te rappelle qu un rat vit en communaute et qu il est preferable pour lui de vivre au moins a deux !!! ca fait simplement deux fois plus de bonheur et exactement le meme travail !!!! voila
Revenir en haut Aller en bas
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:11

Ok pour les chats, je penses qu'il n'y aura pas de pb..
Par contre pour la ratte, c'est bien ce qui me semblait c'est un peu trop jeune..
Je demanderais à la propriétaire de la garder encore un peu si c'est possible..
Oui je me doutais un peu que le rat est un animal qui n'aime pas la solitude, enfin je me comprend..
Je pense que je vais en prendre deux, c'est préférable..
C'est pour son bien, si elle reste toute seule c'est pas génial.. Surtout que je suis en cours, je rentre le midi mais c'est pas suffisant je m'en doute bien..
Enfin, merci beaucoup pour tes réponses, sa m'aide beaucoup ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:26

ben voila ninide a tout dit, mais tu fera kan mm attention avec tes chats, si tu peux mettre la ratoune ds une piece a part c mieux pour kan t pas la on sait jamais, moi avec ma chienne ca se passe nikel, jles lache ds le salon ell joue avec eux, les leche etc, mais kan jsuis pa la, je ferme la porte de la cuisine, ou sont les rats et la chienne a droit juste au salon, donc voila pour le conseil
et oui 5 semains c lage du sevrage psychologik ki dure une juska la 6eme semaine donc si la proprio peu la garder encore c mieu, mai jai eu un ptit sauvé de labo qui avai 4 semaines et il a fai son sevrage avec moi enfin il me prenai pour sa mere koi, toujours ds mon t shirt a dormir sur moi et 2 semaines plu tard, les 6 semaines passé jte jure g trop vu le changemen, il vien plu sur moi se refugier, il prefere courir partou et aller se cacher sou le canap', il est tou speed et sen fou dma gueule mtnt!! tro deg, mai c normal c plu un bb mtnt c un grand!! lol!!

voila pour les anecdotes!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:59

Sa devait être trop beau a voir ! :-D
Ouai à 4 semaines ils ont encore besoin de leur mère c'est normal, et tu l'a remplacée ! :-D
Ca doit faire trop plaisir de voir que ton rat vient toujours sur toi et tout..
Mais bon il a grandis c'est comme les humains, quand ils deviennent ados c'est toujours dehors a faire la fête ! ^^
Mais bon.. Un rat reste un rat, même si on prefererais qu'il reste un peu bébé ^^
Mais les rats sont pas tous les mêmes nan ?
Il y en a bien des plus " collant " que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:06

oh oui, c ca le plu marquant chez le rat je trouve, et ke les gens savent pas c ke c comme les chien, chacun a son caractere, tous differen,moi j'en ai et j'en ai eu des calins, mais vraimen papouilleurs a sendormir sur toi a claquer des dents quand tu les caress, jen ai u une et jen ai un comm ca, mai c tou, jen ai eu des peureux, que tu peu pa approcher, ki mordent, jen ai une ki est super caline avec moi et mon cherie, mais c une antisociale avec les autre, ella dja mordu trop de pote, et avec les autre rat c la meme ell supporte ke sa copine de cage qui ell est autiste ell vit sa vie ell sen fou de moi ell calcule rien, mais les autre rats elle les bouffe! c mon pitbull (jparle de lantisociale hein pa dlautiste!! )
ds mes males jai donc mon papouilleur, jen ai un plutot craintif assez stressé, mai tout gentil kan mm, 2 autre assez timides, mai curieux kan mm et calins a leur heures! jai le ptit albi de labo tout speed donc, mon nu qui vit sa life tranquille, assez speed aussi car tout jeune, donc voila, tu vois ten trouve pleins de differen c ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:24

C'est clair ! Abusé comme sa peux avoir un caractère différent chez ces p'tites bêtes.. ^^
Ma mère crois que tous les rats sont pareils ( En gros c'est moche, ca pue, ca mors et ca sert a rien.. Rolling Eyes )
J'ai déjà galéré pour avoir 1 seul rat, alors 2.. J'lui dit que c'est mieux et tout et elle me dis toujours la même chose.. Ahlala les mères..
Enfin j'ai fais du Hors sujet là en fait mais bon... xD
Ouai j'imagines bien tout le petit troupeaux que tu dois avoir lol !
Mdr ton antisociale j'aimerais bien voir ça ! xP
J'avais jamais entendu ça mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:46

ah les parents!!
ouep mon antisociale, alias nyopée c une sacrée, et obese en plus, lol fin pa obese mai ell pese 480g je croi un truc comm ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:26

Ah oui ça fait une p'tite boule quand même ! :-D
Exelent :-P
Je penssais pas que ça pouvais être mauvais comme ça des fois.. Mdr.
Bon bah pour vous tenir au courant, j'ai vu la fille qui donne les rats aujourd'hui..
Aparament ça serais compliqué de garder les petits plus lontemps ( Elle a pas trop fais d'efforts pour convaincre ses parents a mon avis.. )
Aparmament ça serais une portée non voulue, et les parents de la fille veulent pas avoir trop de rats plus lontemps ça les gonfle assez..
>_<' J'adore..
Donc bah je pense que je l'aurais à 4 semaines la pauvre petiote..
Je sais pas ce qu'ils vont en faire des petits qui reste mais bon.. Aparament pas mal ont été adoptés ( ouff )
Mais bon.. Les parents sont pas si méchants que ça j'espères..
:-(
C'est pas de leurs fautes ok mais bon ils pourrait faire un minimum d'effort ne serais-ce que pour les ratons.
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:50

je te conseil dans ces cas la d en prendre une plus veillie alors par ex 2 mois ou 3 !! jte jure ils sont vraiment plus heureux a deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
espoir-libre

espoir-libre


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : belgique ( tubize )
Date d'inscription : 17/01/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:57

coucou , pour le chat ne fait pas confiance !

mon chat ma deja tuer 3 gerbille et 6 souris au tout pas encore de rat mais si ont surveille pas ça va vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:16

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:03

hé ben, c un ouf ton chat, ils sont pas tous comm ca heureusemen!!
bon et pour la ptite moi dun coté jte dirai pren la pour la sauver car vu letat desprit des paren jpense ke si personne nen veu ils la mettron ds la cuvett des chiotte, ke ca metonnerai pa!! Mai c vrai ke c pa cool 4 semaines koi, mtnt ca fera ptetre comm avec mon ptit lucky hein!! tu sera sa moman pdt kks tps!! fodra bien ke tu voi si ell est sevré o nivo alimentaire, sinon lait maternisé en seringue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:33

oui mais attend la bouf n est pas le pb !!! c le comportement !!! ca pe dvenir tres problematique le meilleur conseil ke je puisse te donner je le repete c d adopter une plus grande ki lui apprendra !!! de toute facon les rats sont des animaux sociable ce qui veut dire qu ils ont au moins besoins d etre 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:37

Ouai je vais la prendre, moi non plus ça m'étonnerais pas qu'il s'en débarasse, même si la fille de mon collège à l'air d'y tenir..
Pauvre petite.. 4 semaines c'est vraiment jeune je sais bien mais bon je prefère ça à un autre destin plus tragique, on va dire ça comme ça..

C'est clair ça serais nettement mieu pour elle d'avoir un autre rat, sa lui permetterait d'être deja moin seule, et ça lui fera son educ'..
Enfin j'espères !!
Ninide est en pleine panique là Rolling Eyes
Je sais que 2 rats ça serait l'idéal, et en + c'est pas + de travail pour autant et comme tu dis, c'est 2 fois + de plaisir :-)
Faut vraiment que ma mère cède sinon la petite va être très mal..
Je vous dirais ce qu'elle en pense, pour l'instant elle veux voir ce que ça donne avec 1 seul rat, et on verra.. Mais bon sa serait pas mal de pas trop attendre.. Elle arrive dans 8 jours quoi :-S
Ma mother va être contente d'acheter du lait et tout pour la petite ! Laughing

Enfin bon ! Pour les chats c'est clair que je vais garder un oeil dessus, on sait jamais.
Même Booba qui est super gentil peux se reveler un exelent chasseur .. ^^
J'vais faire comme Cameroune m'a dit : 1 pièce chacuns ! Chambre interdite aux chats à présent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:13

Bon je vous tient au courant : Je vais en avoir deux.
Deux p'tite rates :-)
La première, donnée par la fille de mon collège
Et l'autre, c'est une petite que je vais prendre à une membre de " Rescue " je crois que Ninide est deja inscrite sur ce fo'.. Smile
Je vais la prendre à Genève, On va s'aranger avec la femme pour la couleur ( Mink ou Husky bleu ) Donc voila !!
Normalement je vais la chercher Mercredi..
Voila ! problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:23

coool !! merci pour eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:50

oh trop chouette!! presente nous les vite, jai hate de les voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:07

Oui, merci pour eux !!
J'pouvais pas laisser ma p'tite rate toute seule, je penssais pas que ça serais aussi mauvais pour elle..
Je voyais pas mal de gens qui n'avais qu'un seul rat et les maitres avaient pas l'air trop embarassés.. Rolling Eyes
Et en plus je sauverais une p'tite rate des oiseaux..
Elle était censsé finir pour bouffe à ces rapaces..
pale

Dès que je les ai, j'vous les présente ! Photo à gogo, promis ! Very Happy
Vous avez pas des noms.. ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Trop jeune.. ? Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune.. ?   Trop jeune.. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop jeune.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc trop debile mais trop drole
» recherche Maloux pour jeune fille
» Mon new rat trop mimi!!
» les particuliers trop con
» t parti trop tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser