le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quelle demoiselle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LylOu

LylOu


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : 77 - S℮in℮ ℮t Marn℮
Date d'inscription : 20/11/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:15

BOn bah mOi j'ai 2 fifill℮s : un℮ siamOis℮ ℮t un℮ irish nOir℮ arg℮nt℮℮... L℮s 2 sOnt r℮x dumbO. ℮t niv℮au caract℮r℮ l℮s d℮ux sOnt g℮nial℮s !
D'ici un mOis Ou d℮ux j'vais fair℮ un℮ pOrt℮℮, mais j℮ sais pas av℮c laqu℮ll℮ scratch


Si j'v℮ux d℮s p℮titOux bl℮us vaut mi℮ux fair℮ av℮c la nOir℮ nan ? (℮n suppOsant un papa bl℮u Of cOurs℮ !)


Et à vOtr℮ avis jp℮ux avOir quOi cOmm℮ bb ? (Mes fifill℮s sOnt sO℮urs, l℮ur m℮r℮ ℮st siamOis℮, l℮ur p℮r℮ irish nOir arg℮nt℮, ℮ll℮s Ont un fr℮r℮ bl℮u dOnc l℮s par℮nts sOnt pOrt℮urs bl℮u c'℮st ça ? Suspect ) PfiOOu la g℮n℮tiqu℮... drunken


℮t si j'fais pr℮ndr℮ l℮s 2 par l℮ m℮m℮ mal℮ ℮n m℮m℮ t℮mps vOus p℮ns℮z qu℮ ça va clash℮r ℮ntr℮ l℮s frangin℮s ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:01

lol alors pour cki est de la genetik, oui les parents netaient pas bleu, mais ya u un ptit bleu qui est a MOAAAAA hihihihii!!
DOnc ca veut dire que tes fifilles peuvent porter le bleu, mais pas forcement!!! atten je fai le calcul....

Ya 50% de chance kell le porte, et 25% kell le portent pa, eh oui les 25% qui resten c t pour le pourcentage kell soient bleu, mais ca c mon bambino, quest tombé dessu!! hihi!!
Donc voila

Apres, que tu fasses a la siamoise ou a la noire c pareil!!

mais ca peut etre plus interessant de le faire a la siamoise, pour faire d porteurs siamois, ou mieux, si le papa est un bleu porteur siamois, ca fera d ptit siamois oci, enfin voila koi!!

apres voi pour le caractere, lakel coll le mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:36

D'accord avec Cameroune Razz Puis moi aussi, j'veux du siamois!
Revenir en haut Aller en bas
LylOu

LylOu


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : 77 - S℮in℮ ℮t Marn℮
Date d'inscription : 20/11/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:54

Oué mais On m'a dit que c'était mieux avec la nOire pOur avOir des bleus, pask le gene nOir est recessif par rappOrt au siamOis, du cOup c'est kazi sure que la nOire pOrte le bleu, alors que la siamOise c'est 2 fOis mOins prObable. J'sais pas si jsui claire là scratch
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:34

Si y'a un frère bleu, elles ont toutes les deux 2 chances sur 3 de porter le bleu et donc 1 chance sur 3 de ne pas le porter.

Personnellement, je trouve plus intéressant de faire porter une siamoise qu'une noire. Après c'est mon avis.

Par contre, faudra séparer si tu fais reproduire les 2 en même temps pour pas qu'elles se disputent les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:25

kesako ke cette histoire de gene chai pas koi Shocked
bon jamais entendu parler mai en meme temps jsuis novice moi!!
cahuete ten dis quoi? Visiblement t'es dacc avec moi sur le fait que ce soit kiff kiff bourrico!!
donc maintenant lylou c toi ki voit!! mais pense o caractere et a la santé surtout!! ptetre ken grandissant yen aura une plus gentille ke lautre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
LylOu

LylOu


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : 77 - S℮in℮ ℮t Marn℮
Date d'inscription : 20/11/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:42

Bah nivO caractere les deux serOnt de bOnnes mamans jpense alOrs bOn...

De tOutes façOns jveux faire reprO les 2. AlOrs j'ai trOuvé un male bleu hOOded pOrteur siam (et dumbO Razz ) et y'a le Stitch de Cam. Reste à savOir qui j'vais mettre avec qui en fait !
La siam avec le bleu hOOded porteur siam pOur avOir des ti Siam et la nOire avec le platine de Cam pOur des bleus c'est mieux nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:52

LylOu a écrit:
Oué mais On m'a dit que c'était mieux avec la nOire pOur avOir des bleus, pask le gene nOir est recessif par rappOrt au siamOis, du cOup c'est kazi sure que la nOire pOrte le bleu, alors que la siamOise c'est 2 fOis mOins prObable. J'sais pas si jsui claire là scratch

Euh, j'sais pas qui t'as dit ça Rolling Eyes

Le siamois c'est pas dominant, c'est une dilution qui se mets sur un couleur de base (en gros, tu prends de la peinture noire, et le siamois c'est comme un pinceau qui va étaler ta peinture noire).

Tes fillottes ont toutes les 2 la même chance de porter le bleu (2/3 chances).

Pour le choix, oui j'ferais comme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle demoiselle ? Empty
MessageSujet: Re: quelle demoiselle ?   quelle demoiselle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle demoiselle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau malou cherche une demoiselle!
» rencontre a Paris en juin
» pouvez vous me dire de quelle couleur <?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Genetik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser