le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les petits sont la!integration!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:25

voila oum et hoki sont arrivés a la maison ce soir même!encore une fois merci a ninide!!C'est un grand chamboulement ici! alors on a fait une première rencontre dans la baignoire avec mushi(2 ans bientôt).Je les ai laissé 1 petit quart d'heure pour se sentir !les petits foufou ont bien pris la rencontre.Mushi aussi a premiere vu il s'en foutait un peu au debut puis il a sentit fait quelques lechouilles et puis ils'est exité un peu et a attrapé un petit par le dos .Pas de blessure pas de morsure mais une petite frayeur de ma part !normal ensuite on a remi tout le monde a sa place et on essaira une seconde rencontre un peu plus tard !j'ai un peu d'appréhension car mushi était habitué a son gros compagnon de 550g et la il se retrouve avec 2 petit bout d'un poid plume!je pense pas qu'il soit mechant mai il a ses petites habitude.Que me conseillez vous pour la seconde rencontre? je suis plein d'interrogation!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:40

fais pareil !!! laisse les plus de temps ensembles. c est tout a fait normal qu ils se chamayent !! les rapports de dominance doivent s installer !! il faut surtout pas intervenir!
l integration prends plus ou moins de temps il faut pas t inquieter je sais que c est assez impressionnant la premiere fois mais c est pour leurs biens a tous !!
dis toi une chose tant que y a pas de sang tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:59

par contre les petits fon un truc bisarre! il basculent la tete de gauche a droite par moment! tu sais se que ca peut vouloir dire?je pense que c'est quand il on peur mais je suis pas sur.J'ai jamais vu ca.ils sont trop mimi en tout cas et court partout sur le canapé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:24

on a remi les petits au calme dans leur cage! l'intégration n'est pas facile! il pigne super fort contre mushi et mushi les chope par derrière des qu'un petit baisse la garde.J'espere que ca va pas durer trop longtemps.Je sais pas trop comment engager la suite. les faces a faces sont tres agités! et depuis ce matin hoki (F8) a le dessous d'un oeil qui est un peu gonflé et rouge.Je sais pas trop quoi faire pour calmé ca! oula dur dur tout ca...... besoin d' d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
RaToUmAnIa

RaToUmAnIa


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 91 Montgeron
Date d'inscription : 07/03/2007

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:12

Ben déjà pr tes peti ki bougent de droite a gauche c parckil "scan " je pense cad kil simmobilise en fesant bouger leur tête pour pouvoir mieu repérer ou sont les choses (vu ke les rats en général n'ont pas une super vu) alors ils se confient plus à leur vibrisses.

S'ils ont peur ça sera la fuite, les piaillements trè trè fort et aigu (juste un pouic de tps en tps c rien) et ils peuvent parfois crognoter (ça pe etre positif ou négatif selon le contexte) donc là jpense pas kil es peur! En bref, comm di ninide tant kil y a pa de sang, pas de pb ! Jpense ke c normal ke les faces à faces soit agités il faut qu'ils établissent une hiérarchie.

Donc continue à les faire se rencontrer puis tu peux rajouter des jeux pour les changer pour qu'ils s'habituent (pas tout le tps avoir ke les peti comm distraction pour mushi)

Pour la tite blessure il c ptet pri un pti coup de dents ou griffure vo mieu pa mettre de la bétadine vu ke c prè de loeil. Si ça désenfle pas au bout de kelk jours et ke ça empire ptet voir le véto pr te donner un truc spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoumania.skyblog.com/
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:55

mais il pigne tres tres fort!!!!! c'est meme tres impressionnant mais en fait il repousse mushi de cette facon il se défendent comme ils peuvent les pti bouts! on essaiera une treizième rencontre en fin d'ap mais je ne pense pas pouvoir les mettre tout les trois dans la cage ce weekend ce sera trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:58

bon les trois sont dans le bac a linge depuis bientot une heure et rien ne se passe des que mushi approche les petit braillent du coup mushi se barre!c'est tout les petits sont prostrés et n'ose pas aller vers mushi je ne sais pas si c'est dans le cour normal des choses mais en tout cas j'aimerais bien que les bébés de décrispent!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:40

c est deja un mieux si on peut dire !!
en fait la hierarchie est installée, les petits bouts ont compris que mushi est le dominant.
rassure les bcp !!! mais pas trop devant le grand sinon il va etre jaloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:02

éxelente nouvelle!!! les trois ratoux sont ensemble dans la cage!!! il y a eu un déblocage ce matin! oum et mushi dorment ensemble dans leurs boite et hoki (qui est un peu plus dominant) est tout seul en bas mais tout ce passe bien! l'oeil de hoki est normal .
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:33

tant mieu alor !!!! tu vera maintenant ils vont s apprecier de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
RaToUmAnIa

RaToUmAnIa


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 91 Montgeron
Date d'inscription : 07/03/2007

les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:50

a ben c cool comm koi fo persévérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoumania.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





les petits sont la!integration!? Empty
MessageSujet: Re: les petits sont la!integration!?   les petits sont la!integration!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits sont la!integration!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 petits bouts....
» Et hop 6 petits biboux clandestins !!!
» les polichinelles sont dans le tiroir !!! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser