le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions sur les rats..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2008

Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:45

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, j'aimerais avoir des rats Smile Oui car à "cause" de vous [Enfin, je dirais plutôt grâce à vous] j'en veux :$ Vous avez su me faire craquer, et vos petites bêtes aussi. Enfin si cela venait que de moi, j'aurais des centaines et des centaines d'animaux. Bref, passons.

Suite à ça, j'ai quelques petites questions :

- Que me conseillerez-vous de prendre ? Un mâle ou une femelle ?
- Quelle marque de nourriture est bonne pour les rats ? Car j'entends beaucoup de gens dire : prestige c'est trop ceci, vitakraft c'est trop cela.. Donc je ne sais pas quoi prendre >_<
- Est-ce que quelqu'un a la cage SAMO 82 ? Si oui, y a-t-il une grande ouverture sur le devant ?

Pour le moment, je n'ai que ces questions en têtes, peut-être que d'autres me viendront par la suite Smile En tout cas, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:23

sache deja que le rat vit minimum par 2 aprres male ou femelle c selon les preferences : les males sont en general plus tendre et plus patate (au 2 sens du terme) que les filles qui sont speed et aventurieres. mais sache aussi que chaque rat a son caractere bien precis et que tu ne trouveras jamais deux fois le meme.
pour la nourriture moi je prend les graines pour rongeurs de chez carrefour, je trouve que c est les meilleurs; les vitakraft et co les miens n aiment pas trop et en mangent la moitie.
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2008

Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:37

Okay Smile En fait, pour le sexe je pense que je vais prendre des femelles. Et pensez-vous que la cage samo 82 est bien ?

Lien vers la cage SAMO : http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=SAMO&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:05

oui elle est tres bien, n oublie pas de la personnalise en rajoutant des hamac des tuyo des echelles ...
Revenir en haut Aller en bas
marion&aurel

marion&aurel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2007

Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:25

kikou!
* moi , jai commencé par une seule ratounette..avoir un rat c'est faisable, mais vraiment pas conseillé.sinon il faut le sortir une très grande partie de la journée et on a pas forcément le temps tous les jours d'y passer autant de temps. et puis, c'est tellement plus marrant de les voir jouer ensemble, se faire des calins ... et contrairement à ce qu'on peut penser, les rats ne nous portent pas moins d'affection, donc avoir deux rats, c'est deux fois plus de tendresse !!!
* pour le sexe, moi j'ai eu une petite femelle , bcp disent qu'en général c'est moins pepere que les males , mais la mienne etait toujours fourée sur moi . mais c'est vrai que les rates sont en générale plus curieuses et plus vives que les maloux.
* pour ce qui est de la nourriture, à ma femelles je lui donnais des mélanges champions et çà lui allait très bien. pour mes deux nouveaux petits peperes, jai du changer car ils triaient et mangeaient que les graines grasses lol je leur donne donc des ptits bouchons.
je leur donne aussi des nouilles, des tomates, salades enfin plein de légumes, mais il faut faire attention, il faut les habituer en douceur car sinon ils peuvent faire des diarrhées.

voili voulou jespere que ca pourra taider un petit peu, meme si ninide a déjà rep, jtrouve ca bien d'avoir plusieurs avis, et plusieurs façon de faire .
bon courage!
marion
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2008

Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:14

Okay merci Smile Vos avis m'aident beaucoup Very Happy Maintenant faut que j'en parle à mon père et c'est pas gagné Sad Je sais pas comment lancer ce sujet car il me dit toujours "tu n'as pas l'impression d'avoir assez d'animaux ?" >_<
Revenir en haut Aller en bas
marion&aurel

marion&aurel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2007

Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:54

eu non XD
mdr
et puis tu as qu'a lui montrer une émission 30 millions d'amis .; genre la femme aux 869757985865858758 chats !
apès il relativisera et se dira mm qu'il a de la chance ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les rats.. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les rats..   Questions sur les rats.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les rats..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rats
» mes rats
» litiere pour rats
» Ami(e)s des rats me voila ^^
» concours rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser