le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alimentation pour dents de travers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:30

Salut !

Un de mes bibou de ma portée a quelques soucis dont un qu'on a mis du temps à voir : la pauvre chou est le "dernier" de sa portée. Dernier au sens qu'il est plus soumis et plus fragile que les autres et donc qu'il grandis beaucoup moins vite.

Il y a peu de temps un gros abcè s'est formé sur le côté de son crâne, entre l'oeil et l'oreille... super profond on est allé voir le véto qui a fait ce qu'il pouvait. Après soit il le gardait, soit on continuait nous même les soins et comme on avais pas trop de sous à ce moment là bah le choix s'est imposé de lui même... Bref avec de la bétadine ça commence à bien se reboucher c'est super !

MAIS (oui y'a toujours un mais!)

On a découvert qu'il avait les dents qui poussaient de travers, ce qui l'empeche de croquer ! (on s'en est rendu compte vachement tard quand on y repense...) On a donc appris comment les couper etc mais le pauvre bibou ne peux toujours pas manger. Il est obligé de sucer ses grains 40 minutes pour les ramolir... la galère !

On lui a donc acheté des pot blédina pour bébé en attendant. Et c'est la qu'arrive ma question : Y'a t-il une autre solution que de lui donner à manger de la bouillie pour bébé toute sa vie ?

Une photo pour vous montrer la différence de taille avec ses frères (oui c'est celui qui est derrière) :

Alimentation pour dents de travers Ppitoetsesfrresxi8
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:30

ah ben jen ai un comme ca moi aussi, c'est pas les dents qui poussent de travers, mais la machoire qui est décalé, enfin toi je sais pas mais en general c souvent ca, "malloclusion dentaire" ca sappell !
ben mon ratatouille il arrive quand meme a les bouffer ses graines, on lui coupe les dents 1 a 2 fois par moi et ca passe nikel!
sinon ta du truc la euh dans les produits pour bébé, c dla bouillie, en flocon que tu mets avec de leau ou du lait chaud, et ca fais dla bouillie pleine de vitamine tout ca tout ca, mais sil mange que ca il aura un peu la diarrhe apres, a la limite tu met du riz melangé a la bouillie bien cuit, fin voila d idées koi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:44

pas bête pas bête !

J'vais être la nouvelle squateuse du rayon bébé dans mon magasin moi je sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:00

Et si je lui mixe son mélange maison pour en faire de minuscule grains ?

Il risquerait de s'etrangler peut être... ??
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:34

ah non ca peut marcher jpense, essaie de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:25

Ah oé en effet lé petit !! sa fé drole... povre ti lou du cou sava mieu depuis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:37

Je sais pas, c'est mon chéri qui ést chargé du repas bouillie pour le loulou parce que les rats sont chez lui.

Je le vois ce soir ou demain, donc je vais essayer la nourriture en grains au mixer, mais j'ai bien peur que ça soit encore trop croustillant pour lui.

Je vous tiensau courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour dents de travers Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour dents de travers   Alimentation pour dents de travers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour dents de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!
» pour info
» un non pour une demoiselles
» BricOlage en vue pOur ce week-end !!
» cage pour 2 ou 3 rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser