le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:54

Voila je donne des granulés à mes touilles (ou bouchons) car je trouve qu'au moins les rats ne choisissent pas et on tous les nutriments nécessaires... Alors déjà qu'en pensez-vous??
Mais comme mes loulouttes sont gestantes, qu'est ce que je peux leur donner en plus?? car elles sont jeunes et pas très grosses (je parle de leur taille normale, pas de la taille d'une ratte gestante...je sais pas si c'est très clair... scratch )donc je voudrais les aider un peu...
Tous les conseils et recettes (attention, nulle en cuisine ici!!! clown ) sont les bienvenus!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:08

non seulement tu peux leur donner plus mais tu dois !!!!!!!!!! Elles ont besoin de beaucoup manger avec beaucoup d extra genre thon viande féculent patte a pizza tout ce qui est bon pour kel grossisse
un max parce que ça va être très fatiguant pour elles !!!! Commence maintenant et ce juska ce ke les petits soit seuvre !!! Pour plus d info tu peux aller sur le site de ratlala de ref ou tout est bien détaillé mais en tout cas n hésite pas au moins un laitage et une viande par jour pour chacune !!!! Si tu as d autre question...
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:51

Ok d'acc'!!! Je m'y mets tout de suite alors...
Pour aujourd'hui ce sera yaourt, pâtes, et steack... Mais le steack....cuit ou cru?????? ou les deux sont bons..
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:24

nimporte du moment que c froid !! zn tt cas le repas est bien !! (gruyere ossi ils adorent !!) voici le lien u tu trouveras toutes les infos http://nerolie.net/ratlala/
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:09

mes rats vont manger plus equilibré que moi!!! Laughing
Je viens d'aller faire les courses donc y'a tout ce qui faut maintenant !pour elles! Merci pour les conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:13

de rien donne leur ossi genre de la salade du maïs et tout que des trucs bon et n hesite pas et chaque jour enleve ce qui reste de la veillle et jette le avant de remettre des nouvo truc! !
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:29

Oki!! par contre on m'a dit que opur les oeufs durs, il fallait laisser la coquille...vrai??? Suspect ils ne risquent pas de se blesser??
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:55

t pa obligé mai tu peux, jlai dja ai il kiff ca leur fai les dents et ya plin de calcium ds la coquill!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:41

ouep vais tenter ce soir!! lol
par contre je suis deg j'ai completement oublié les petits pots pour bébé et là j'en ai plus mm pour moi (oui, je mange encore des pots opur bébés...et alors??? Laughing lol! )Mais bon tant pis ce sera pour demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:18

mmmm c trop bon les ptits pots pour bb , fin les sucrés!! moi si jpouvais jen prendrai aussi, mais bon, cher quand meme le pot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:32

La viande c mieu cuit mais froid pcq cru c pa super pour les vers et truc comme sa dc moi jpréfère cuir un pe avan pi o moin sa évite kil sabitu a de la viande cru
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:00

Ben finalement, ça m'eclate de leur faire à manger!! Au debut je savais pas trop quoi donner mais en gros elles peuvent manger tout comme nous sauf qq aliments interdits genre choco (tant mieux y'en aura plus pour moi... et une cuiller de nutel*a pour maman...Laughing) ou agrume...
Et puis de toute façon j mets des trucs et si ça leur plaît pas ben j'enlève et tant pis on met autre chose...
Aujourd'hui c'etait yaourt, cereales (corn flakes), biscottes, pâtes, oeuf, avocat, baby*el et carotte. Elles ont adoré!!!!!!!!!!! Bande de goinfres!! elephant lol!

EDIT: j'ai oublié la banane et le pâté!! (beurk beurk le pâté mais elles elles kiffent!)
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:05

Fé gafe la banane kel soi pas tro mur inon sa risque detr tro pateu et elle peuve sétoufé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:37

Nn nn tkt, je la mets mûre mais pas trop et elle reste grand maxi 1h dans la cage si elles n'ont pas fini...j'ai peur que ça sente trop...la banane!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:07

Lol roooh sava sa sen bon la banane mé oé c surtou kapré sa pouri vite
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:26

J'adore les bananes mais c'est juste l'odeur qu'elles degagent quand elles sont plus toute fraîche quoi... alors comme je vis dans 15m2 à tout péter ben les odeurs je les supporte pas trop pale silent
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:28

Mdr tu métone normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:15

moi on m a tjs dit de ne pas donner de viande car apres elle risque de morde plus facilement et idem pour le yayourt elle ne le digere pas bien dc g jamais essayer vous l avais deja fait et alors....????moi pour rasta je lui donne des carrottes cru, des oeufs dur, pates, blé, riz, mais et lentilles crue de tps en tps des petits biscuits, pain dur...mais vous pensez que je peu leur donner du yayourt? mais juste le font ou un entier....merki
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:25

oui tu peux mais sans exagerer au pire tes ratoux auront la colique ce qui est vraiment pas grave mais ils adorent !!! pour la viande pareil tu peux leur en donner mais pas tout le temps !! apres tu les habituent au sang et a la viande, maintenant tu peux leur donner du jambon sans aucun soucis c est meme super bon pour une ratte enceinte.
moi je rajoute aussi de la pate sable que j achete ils adorent ca et ca les fait grossir !!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:42

alors on va le dire et le redire et ninide je suis déçu de tendtendre le dire aussi, tout ce qu'on dit sur les rats et la viande comme quoi apres ils kiffen manger de la viande, du sang, et kils peuvent mordre C UNE RUMEUR!!!

Bien sur que tu peux leur en donner, cuite bien sur pour eviter les bacteries, ils ne deviendront pas carnivores pour autant!! Mais vu le prix dla viande perso jleur en donne pas souvent!! deja ke moi jen mange quasiement jamais alors kan jen ai c pour moi!! mais des fois jleur file du jambon, des saucisses knaki d truc comm ca
et les yaourt ils adorent ca et c super bon pour le calcium, au contraire!! mais pareil moi jsuis trop egoiste jleur file ke des fonds!! lol!! ou avant kan jachetai les yaourts aromatisé la, a chak fois ya le citron ki restai tou seul (jaime pa ca et mon cheri non plu!!) du coup on le filait au rat!! héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:55

ok je v tenter par contre on m a dit pour les oeuf dur et le yayourt 1 fois par semaine....mais pour rasta qui doit etre en gestation je peut lui en donner plus?mais avec elle je me meffie, elle pourrais me faire croire qu'elle est en gestation juste pour avoir a manger plus que les autres...la je suis aller a auchan et je leur est acheter des corne flaks suré et du muesli au frut sec raisin banane....bref c t la folie il kiffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:53

oui donne lui plus de truc a elle !! mais attention que ce soit pas trop sucré c est pas tres bon pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:08

ok merci
zut si j'avais su les corn flack je les aurais pris nature et non sucrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!   Alimentation pour une fifille qui attend des biboux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour une fifille qui attend des biboux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour dents de travers
» Et hop 6 petits biboux clandestins !!!
» des biboux pleins partout ????
» Un pti nOm pOur ma secOnde ratOune ?
» un non pour une demoiselles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser