le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petites questions ! :)

Aller en bas 
+2
mistik41
doone
6 participants
AuteurMessage
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:40

Bonjours à tous !

voilà j'aurais quelques questions à propos de mon petit Cool :

1) Mon copain trouve qu'il se gratte beaucoup et qu'il se lave beaucoup, moi je pensais que c'était normal parce que un rat c'est plutôt propre, mais bon, ça inquiéte mon doodoo lol ... donc je demande au cas ou ...

2) On l'a sorti tout à l'heure, et il est toujours aussi speed, il court et grimpe partout, il reste pas dans nos mains, quand on vient pour le caresser il sursaute, et quand mon copain a voulu le prendre pour le mettre dans sa cage il parraît qu'il lui a donné un coup de patte et il l'a mordu :s ... moi j'étais sous la douche j'ai pas vu ... mais il l'a quand même bien mordu ...
alors si vous aviez une explication, un avis, si vous savez comment je peux faire ...

J'ai trouvé un 2ème petit, c un husky, il a 1 mois 1/2, je vais le récupérer samedi soir, j'espère que ça va bien se passer avec Cool !!
voilà ...

Merci à vous et bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:37

Ba sa dépend c normal kil se nettoye souven c kil son propre aprés surveille kil é pa de croute ... sil se forme d croute c ke ya un truc tu voi.

Sinon oé sa a lair dun pti bou speed mais qu'il morde c'est bisar ... il lui a pas fait peur ou sans faire expré blesser ? sinon aprés est-ce que tu sais si la personne ki te la donné les a habitué a être sorti ? parce moi je voi g une ratte mordeuse mais la fille ki me la passé san ocupé pa elle en avait une carantène et il on jamé été sorti ni habitué vraimen a l'hommme ... donc aprés c ptet sa ... En tous cas ce qu'il fo faire quand il mord il faut lui souflé sur le nez ou le mettre sur le dos pour bin lui montré ke c pa bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:44

Tu peux aller voir sur le site que ninide ta donner : http://nerolie.net/ratlala/

Ta va dans "tous sur le rat" pis ap ta une rubrique "santé", tu va tonbé sur un tableau et ba en dessous de celui ci ya un lien sur lequel tu clique, un lien avec écri problème ché pa to koi et table de diagnostique.

Apré ds le tablo tu clique sur table de diagnostique et tu vas voir les différent problème de peau, le parasite et tou il texplique en gros les symptome en fonction tu verra bien mé bon jpense pa kil y est vraime a sinquité ... regarde aussi les allergi ptet la litière c pa la meme qu'il avait chez lotre personne si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:16

ok merci Smile
oui je pense que c un peureux et qu'il a eu peur et c'est pour ça qu'il l'a mordu, parce que quand on veut lui faire des caresses par derrière il sursaute, donc la il l'a pris en mettant sa main sur son ventre puis la deuxième sur son dos ...

je pense qu'il faut attendre un peu qu'il s'habitue, et qu'il ait moins peur.

j'irais voir sur le site...

merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:29

oui pour le nettoyage normal mais oui verifie en rebroussant son poil que il ny ait pas de croutes, sinon ca peut etre de leczema ou un truc comme ca!

Au debut c normal quil soit peureux, fo kil shabitue, certainement kil a eu peur et c pour ca quil a mordu ce n'etait pas forcement mechant, il a du etre surpris, tant que ca n'est pas systematik rien de grave!

Habituez le doucement a vous, faites pas de gestes brusques et il finira par shabituer tinkiete!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:22

oui, c'est ce qu'on fait !!! Smile
on le manipule au ralentit ...
mais je crois qu'avec mon copain on est trop impatient qu'il soit calin, joueur, qu'il nous reconnaiss et tous ça ... et du coup on le sort et on le laisse se balader (sur le canapé seulement sinon il risque de se mettre dans un coin et de ne plus y sortir lol)... mais je pense que de rester un peu dans sa cage à apprécier l'environnement, et de s'acclimater à nous et à notre rythme de vie ça peut être bien pour le moment, parce que il est vraiment peureux c'est allucinant....

Samedi il va avoir son nouveau compagnon, un husky dumbo Smile il parraît qu'il est calme, peut être qu'ils se rassureront ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
ramouilltou

ramouilltou


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : 92 hauts de seine
Date d'inscription : 07/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: question   petites questions ! :) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:48

alala ma chou toujours trop pressée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:13

c pas moi d'abord !! c'est doodoo qui veut absolument le sortir, il croit que ça va être tt de suite comme avec mowai !! "aaaah les hommes" !!!
On va attendre samedi je pense avant de la sortir : samedi jour de la rencontre avec l'autre petit :p
Revenir en haut Aller en bas
ramouilltou

ramouilltou


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : 92 hauts de seine
Date d'inscription : 07/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: question   petites questions ! :) Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:45

mdrrrr ouai demain quoi !! il est grave doodoo!!
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:15

putainnnnnnnn !!!!

c'est vraiiiiiiiiiiiiii !!
on est vendredi déjàààààààààà !!!
oulala :'( !!!
la trouille !!
c'est biento les partiels !!
il faut que je retourne au boulo !!!
roooo le coup de précion !!
on est vendredi déjà !!!

donc euh ... oui !! on l'a demain :-D !! et donc euh ... oui, on le sort demain lol, mais aujourd'hui on le laisse tranquille :p
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:18

Tu nou racontera comment sa c passé Wink

Et des tit' foto biento ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:26

oui je vous racontrais tout !!
c'est dans plus trés lontemps! j'ai hâte !!!!
je ferais des photos et je mettrais tout ça dans la présentation de mes ratoux ...
mais je dois attendre que doodoo rentre parce que je sais pas mettre les photo tte seul (la honte lol !!)
mais sinon je mettrais des photos sur mon blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:20

oki oki ui mé ton blog tu nou la toujour pa doné...
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
ramouilltou

ramouilltou


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : 92 hauts de seine
Date d'inscription : 07/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: cool   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:32

bon les filles comme doone n'avait pas envie d'etre jugée je post moi meme pour elle..(doone crie pas stp Smile

donc voila quand dooen me racontait ce qui se passait avec cool je pensai que c'etait juste doone qui avait fumé.. bref hier j'ai été chez elle et c'est vrai que moi meme je n'ai pu en conclure que le rat avait un pblm..

voila ce que je pense a mon avis d'après ce que doone m'a dit sur la fille qui lui avait donné Cool j'en pense ca;

soit Cool n'a jamais été manipulé, soit il y a eu une forte consanguinuité, soit il a été placé puis est revenu chez la proprio de depart (car il a quand meme 4 mois..) car trop agressif..

ce ratou est mort de trouille crie et se met en position d'attaque quand il est coincé dans un endroit, quand je l'ai sorti ca allait mais je sentais bien que son coeur battait trop vite et au bout d'un moment quand on l'empeche d'aller a un endroit il s'enerve, doone et doodoo ne peuvent plus le prendre, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé et appliquer nos conseils, au debut il n'y avait que doone qui en avait peur mais la doodoo non plus n'ose plus il s'est fait mordre a sang plusieur fois et je comprends qu'il n'ose plus maintenant..

mon hypothese que la proprio a du voir son ratou revenir car trop agressif emporte le dessus car doone lui avait bien precisé qu'elle etait novice en ratou et qui fallait qu'il soit un minimum sociable or la fille lui a quand meme vendu Cool alors qu'il etait agressif tellement il avait peur..

de plus je souligne -pour defendre doone- qu'elle la emmener chez le veto a cause de ses grattages et qu'il avait des poux (depuis longtemps d'après le veto) donc quand meme 70€ de veto et la fille qui lui avait donné a dit que c'etait la faute a doone bref que des conneries en plus lorsque doone lui a dit tu devrais verifier tes rats si ils n'ont pas de poux et l'autre lui a demandé conseils pour les traitements et tout enfin bref il ne faut pas que je m'enerve..

donc hier j'ai decidé de prendre Cool avec moi je ne me suis pas encore fais mordre juste "chiker" et j'ai moins peur que doone et doodoo donc ca va mais je ne vais pas pouvoir le placer dans cet etat donc il faut que j'arrive a le sociabiliser.. et ce qui est chiant c'est que je suis allergique aux squames de rats males en general donc je vais pas pouvoir le garder indefiniment enfin je vous tiens au courant de toute facon..

comme petit Kiss se retrouve une fois de plus sans compagnon potentiel et etant donné la caractere et le travail a faire sur Cool je pense qu'il va falloir un bon moment avant de pouvoir les presenter et que doone et doodoo est plus peur de lui donc j'ai conseillé a doone d'en reprendre un et je l'ai choisi avec elle (et oui c'est en animalerie qu'on la prit baaahh) Smile donc voilou pour les nouvelles.. je ne sais vraiment pas comment faire avec Cool maintenant car il est vraiment mort de trouille..

je vous demanderais de ne pas nous juger merci en plus votre soutien serait le bienvenu!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:47

merci ma chou pour ton aide précieuse, tu es une perle ... c'est vrai que je desespérait et que je m'y connais pas super bien donc je voulais attendre l'avis de ramouilltou... bon je vais pas vous raconter de nouveau la même histoire ... j'ai mal au coeur de le voir partir mais d'un côté je m'y suis moins attaché qu'a Kiss ... mais j'ai un peu honte quand même ... mais je pense sincérement qu'il vaut mieu qu'il ait une famille qui sache mieux s'y prendre avec lui ... sinon il ne verrait pas beaucoup le dehor de sa cage avec moi Sad

forcément je suis trés en colère contre celle qui me l'a vendu ...

le petit nouveau est super mignon, je vous tiendrais au courant sur son évolution ... Kiss est tjrs aussi chou mais s'ennui un peu bien que je le sorte euh ... j'compte même plus c heure de sortie par jour lol, c un amour ...

J'espère que cool trouvera une gentille famille qui saura s'y prendre avec lui ...

Sinon pour mon blog le voici, je l'avais mis dans un autre post : doo2ne.skyblog.com Wink

j'espère ne pas trop être juger pour ça ... mais je tenais quand même à écrire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:34

franchement vous avez super bien reagi tte les 2 !! jsui contente poour toi doone ac le nouvo on attends les tofs maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
ramouilltou

ramouilltou


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : 92 hauts de seine
Date d'inscription : 07/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: cool pas cool   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:43

merci ninide c'est gentil si j'ai besoin d'aide je te contacterais!!
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:44

Tinkiète pas on a pas a te jugé et puis je te conprend ma ratte Tara est pareil mais je la garde parce que je pense vraiment qu'il est impossible de la faire adopté Neutral J'espère qu'il va quand meme se calmé se ti lou bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:47

merci c'est gentil Smile je pensais me faire juger ... enfin je pense que sur un autre forum je me serais faite incendié ... !! ... mais il est vraiment trop agressif et j'espère que chou sera comment le prendre et l'aprivoisé ... et qu'elle se fera pas trop mordre ... :s ... je vous envoi des photos ce soir quand j'en aurais pris Wink en tout cas il est tout mignon, sociable, et il mort pas !! une vrai petite crotte !!
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:56

bon tant meiu alor il est de quelle couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:09

alor je vais tenté de te dire ... chou me corrigera ... lol ... il est hooded ... hum ... mais c'est pas noir mais bleu russe ...
et il est dumbo avec des méga oreilles lol ... et il doit avoir 1 mois je pense parce qu'il est plus petit que Kiss que j'ai eu à 1 mois et demi ... et il est lisse ... voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
amnesie

amnesie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : loir et cher - 41
Date d'inscription : 14/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:14

Il n'y a aucune raison d'être jugée ! tu l'aurais adopté en connaissance de cause je ne dis pas mais la tu a bien précisé a la nana que tu ne pouvais pas te permettre de prendreun rato uagressif parce que tu ne saurais pas l'éduquer!
bon bin voila c'est elle qui a déconné pas toi!
En attendant avec ses conneries le petit père se trouve trimballé partout!
Didoune je t'envoie sur msn le nom d'un mec très bien (chez qui j'ai placé un furet) qui s'il y a urgence pourra peut être le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:20

ouai je sais ... mais bon, c'est toujours culpabilisant de se séparer d'une petite bête ...
j'espère qu'il sera heureux dans une autre familles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:46

oui je comprends ton sentiment de culpabilité, mais bon c ptetr mieu comm ca, la meuf a trop abusé de te donner un rat a probleme comme ca pfff, enfin bon, ten fait pas ta bien fait, il trouvera kkun ki aura la patiente et le courage de sen occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:59

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: petites questions ! :)   petites questions ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites photos
» cherche petites canailles dans le 64
» Questions sur les rats..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser