le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 put**n de portes..:@

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
namoureuzdemesrats




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:35

Bon alors voila que je vous explique mon anecdote si on peut dire..
Je suis partie en " vacances" avec mon n'amoureuh, du coup c'est ma mère qui gardait mes p'tiits bébés. Alors tout ce passait bien , et une fois je l'appelle pour avoir des nouvelles de mes rats, et là elles me dit d'un ton je-m'en-fou-royalement que mes femelles ont réussi malgrès les 3 cadenas, et les 3 gros fils de fer qu'elles ont réussi à ouvrir la porte de leur cage pendant la nuit.
Ma mère a vu ça que la matin quand elle s'est réveillée, elle m'a dit qu'elles s'étaient toutes enfuies et qu'il en resté plus qu'une dans la cage quand elle a vu ça, alors elle a cherché à les retrouver [ben oui quand même], elle en a retouvé 7 [pfiou...], et comme elle devait aller travaillait elle a dit "tant pis on verra bien".. et au soir quand elle a donné à manger à mes rats 2 autres sont revenues [ ah je les reconnais bien mes filles!] du coup il m'en manquait 2 quand même.

Et c'est là que ça devient compliqué..

La porte qu'ont réussi à ouvrir mes femelles se trouve juste à coté de la cage de mes mâles.
Alors. Le lendemain matin ma mère revoit un rat sur la cage de mes mâles, et comme il était noir, et que presque tous mes mâles sont noirs elle l'a mis avec mes mâles.

Oui mais seulment voila, elle m'a dit au téléphone qu'il y avait 9 mâles et 9 femelles, mais ce n'est pas possible qu'il y ait 9 males vu que j'en ai que 8 dans cette cage.
Alors j'ai réfléchi, réfléchi [terrible effort^^] et quand je suis revenue chez moi, je me suis dit "c'est peut-être une de mes femelles et qu'elle a cru que c'était un de mes mâles, alors tout de suite j'ai été vérifier, et effectivement c'était bien une de mes femelles, alors ça c'est passé il y a une semaine, alors il y a de grandes chances qu'elle soit pleine..
On verra bien. Ce qui m'embête c'est que cette femelle est la soeur des mâles qu'il y a dans cette cage.. Ou alors le père est Martin dans ce cas là il n'y a pas de consanguinité..

Et dans tout ça, j'ai quand même perdu une de mes femelles, Daisy, ma petite puce avec la tête penchée, j'ai du mal à croire qu'elle ai voulu se sauver...

Et ce petit coeur manque.. No No No
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:06

a merde et tu ne la pa retrouvé ???
a mon avi la tienne es bien pleine et encore des biboux !!
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:53

Sympa moi aussi mes ratounes mon déja fait le coup de se sauvé ma soeur en a retrouvé une ans sa chanbre comen el avé crisé mdr !!

Mais oé la avec 8 male la povr... elle a du avoir les chokote et a pa du dormir trankilou...

Enfin reste a espéré que la dernière mankante revienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
namoureuzdemesrats




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:10

Je n'espère plus depuis bien longtemps de retrouver ma p'tiite Daisy... Crying or Very sad Pauvre bébé..

Et donc oui j'ai bien une portée, de 12 bébés, ils sont nés il y a trois semaines, j'en ai des irish noirs standart lisse et un dumbo, des hoodeds noirs lisses standaarts et un dumbo et un albonos trop beau, 9mâles et 3 femelles...

Mais j'ai plus d'appareil photo je ne peux pas faire de photos.. ça va être facile de les faire adopter tiens... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:39

Dsl pour ta ratoune ... Crying or Very sad

tu abite ou ? pcq yaaa euhhh sushi ou si jme trompe pas c elle ki a des bb ki on a pe pré lage de ta porté ... et je coné kelkun ki seré pré a en adopté 2 mé elle voudré ki soi bien diférenciable ... et avec les pti de sushi sa risque detre pas facil donc on pe tet voir si el pe en adopté un a toi et un a sushi vu il son ds lé mem age sa pe le fer Wink

Sa seré sympa ke tu fasse un détaille de toute tes femelle ... (couleur marquage oreille poil)
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:21

oh oui oh oui!! montre nou les bébés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
FaLcO

FaLcO


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:25

ba vi mùais elle a plus d'appareil ...
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:49

t abite trop loin de cher moi pour que je vienne prendre des tof cher toi !!! mais pe etre ke amelia tu pourrai passer ??? elle abite a cote de lille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





put**n de portes..:@ Empty
MessageSujet: Re: put**n de portes..:@   put**n de portes..:@ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
put**n de portes..:@
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser