le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma petite bande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kemilando

kemilando


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma petite bande Empty
MessageSujet: Ma petite bande   Ma petite bande Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:59

Alors y'a du monde à présenter mais ici je vais mettre juste ceux qui restent ici sur. Je reposterai quand je saurai qui reste vraiment et qui s'en va.
Bon pour faire les choses dans l'ordre je vous raconte l'histoire de mes ratous.

Alors Ratatouille est arrivée ici le 9 mai 2008 a l'origine pour tenir compagnie à Fanette, ma précédente rate qui s'ennuyait beaucoup depuis que sa sœur et colocataire était décédé.
Etant donné qu'elle avait vraiment l'air déprimé on s'est dit qu'il fallait mieux lui trouver une amie le plus rapidement possible.
Donc ce qui nous a parus le plus simple pour lui trouver une compagne à été l'animalerie (bien qu'a l'origine je voulait prendre une ratoune dans une raterie mais ça nous paraissait trop urgent pour attendre le sevrage des bébés).
Donc nous voila à l'animalerie. Il ne resté qu'une femelle, seul problème, elle vivait dans la cage avec les mâles... La vendeuse nous préviens qu'il y a des risques qu'elle ai des petits (sans blagues?). Arrivé à la maison malheureusement Fanette été elle aussi décédé, on ne sais pas ce qui s'est passé, elle allait bien et en quelques heures (le temps d'aller en course et chercher toutouille) elle été partie.
Sa sœur est morte de la même façon 1 mois plutôt. Le pire c'est qu'elles n'avaient que 5 et 6 mois. C'est donc bien triste que nous installons la petite nouvelle que nous nommons ratatouille.
Nous la laissons s'acclimater a sa nouvelle maison toute la journée. Le lendemain commence le travail d'apprivoisement et les pesé pour vérifié si mademoiselle à bien cédé au charme de ses messieurs. Premier jour elle été complètement paniqué dans mes mains le temps de la mettre sur la balance. Ensuite je l'ai remise dans sa cage et laissé tranquille un moment.

Puis je lui ai ouvert la cage en restant devant, elle a fini par sortir et venir me voir. On a fait ça plusieurs jour, je la prenait juste pour la peser, le reste du temps c'est elle qui décidé. Au début elle ne prenait même pas ce que je lui donnait à manger a la main. Petit a petit elle a commencé a prendre. Finalement le jour ou j'ai nettoyé sa cage elle été en liberté juste a coté de moi et se lavait, elle avait pas l'air stressé du tout.

Du coup une fois la cage finie je l'ai prise un moment sur moi, elle s'est promené tranquillement. Les jours suivant j'ai continuer a la prendre sur moi en m'allongeant sur le canapé. Elle été de plus en plus détendu et a rapidement commencer a s'endormir avec moi.

Pendant se temps son poids augmentait de plus en plus jusqu'à ce que sont ventre soit vraiment énorme et que ses mamelles apparaissent. Il n'y avait donc plus de doute. 2 semaines et demi après sont arrivée les bébés sont nés. Tout s'est bien passé, la maman s'en occupé très bien, elle nous laissé même les voir! Le deuxième jour j'ai essayé de voir si je pouvais les prendre pour vérifier si tout va bien et les compter, voir les sexer. Ma gentille toutouille m'a laissé faire sans problèmes. Résultat du compte? 12 bébés, 8 femelles et 4 mâles.
Les bébés ont maintenant bien grandit et ils ressemble tous comme deux goutes d'eau a l'heure mère. Ils ont 3 semaines et demi et il va bientôt être temps qu'ils trouvent une nouvelle famille malheureusement. Mais une femelle et 2 mâles vont rester ici.

Donc maintenant présentation de ceux qui restent:

NOM: Ratatouille
SURNOM: Toutouille
SEXE:Femelle
AGE: environ 3 mois
DESCRIPTION: hooded loupé noir standard lisse yeux noir
CARACTÈRE: Une rate adorable, qui aime les câlins et les caresses mais qui est assez speed. Elle est très gourmande aussi. Elle adore la salade, les pain dur, la vache qui rit et surtout les croq banana!
Ma petite bande 1776716548
Ma petite bande 1776740132
Ma petite bande 1819077234_1
Ma petite bande 1804005624_1
Ma petite bande 1804007708_1

NOM: Gizmo
SURNOM:Pot de colle
SEXE:Mâle
AGE: 3 semaines et demi
DESCRIPTION: hooded loupé noir standard lisse yeux noir
CARACTÈRE: Gentil petit père qui m'a déjà l'air assez collant. Il vient tout le temps nous voir aux barreaux, il vient sans problèmes sur nous. C'est le seul qui essaye de venir me voir quand je fait la cage, les autres sont tous entassé dans la cabane. C'est celui que j'attrape toujours quand j'en cherche un! Hier j'ai séparé les femelle pour qu'une personne qui en adopte 2 puisse choisir et j'ai pas arrété de tombé sur lui, je l'ai attrapé au moins 5-6 fois Laughing
Ma petite bande 1816727750_1
Ma petite bande 1813194182_1

Pas de description de la femelle qui reste pour le moment parce que je ne sais pas laquelle je vais garder.
Une petite photo de tout les bébés ensemble:
Ma petite bande 1832481681_1


Dernière édition par kemilando le Dim 22 Juin - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma petite bande Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:51

bienvenue a tous!
j'ai espacé ton texte c t un peu en "bloc"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
kemilando

kemilando


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma petite bande Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:56

Oki merci c'est plus lisible comme ça. La prochaine fois je penserais à moins faire bloc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

Ma petite bande Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:06

Trop choux les biboux ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
kemilando

kemilando


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma petite bande Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:17

Merci!
Y'a quelques changements! Je vais éditer mais je précise quand même ici. Le petit Pipin s' appel finalement Gizmo, son nom définitif et le deuxième, Merry restera peut-être pas ici vu qu'une personne a l'air intéressé pour l'adopter donc je garderai un des 3 mâles qui restent mais je sais pas encore lequel. Une chose est sur, Gizmo reste et toutouille aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma petite bande Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:57

oki!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Ma petite bande Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bande   Ma petite bande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite qui n a pas encore de nom
» Ma petite troupe a moi
» Une petite nouvelle !!!
» la petite troupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: présentation de vos ratoux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser