le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les types de poil.... lisse, rex, double rex...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:44

alors un rat lisse genetikement c'est on va dire L/L (jecri en majuscule parcke l/l c t pa tres comprehensible, bref!)

ok? on poursuit
un rat double rex c'est R/R

un rat rex c'est R/L Le gene R c'est le gene Rex ok? Donc double rex comme son nom lindique c double R dou le R/R

(jsuis un peu defoncé alor mes explication doivent etre assez confuses!!)

et voila quand tu fais reproduire deux rats lisses, tu melange donc L/L avvec L/L donc si tu fais un tablo des genotypes (tu sais faire ca celine? tu fai un tableau avec 3 lignes et 3 colonnes bon la premiere case sert a rien dans la premiere ligne, 2eme et 3eme case tu ecri le genotype du papa et dans la premiere colonne en vertical la tu mets celui de la maman soit L dans une ligne et L dans lautre, donc une lettre par case tu suis?)

donc tu as ton tableau et tu fai les croisemen
tu regarde
le papa donne son gene L la maman aussi paf la c pareil pour toutes les cases
on obtient donc 100% de L/L donc ca fera que des bébé lisses

2eme cas tu croises un rat lisse avec une ratte rex ca fera pour le pere L/L et la mere L/R tu fais ton tablo et tu obtien 50% de L/L et 50% de R/L soit moitié des rex moitié des lisses

si tu croises un rat lisse avec une femelle double rex, ca fait pour le pere L/L et la mere R/R tu fais ton tablo et tu obtiens 100% de L/R
donc que des rex!!!

si tu crois 2 rats rex donc R/L pour les 2, tu croises, tableau et tu obtiens25% R/R 50% de R/L et 25% de L/L soit un quart double rex, un quart lisse et lautre moitié de rex!

si tu croises un rex avec une double rex ca fait pour le pere R/L et la mere R/R tu obiten alors 50% R/R et 50% R/L donc moitié rex moitié double rex
et enfin di tu croises 2 double rex soit R/R tous les deux ben ta que des double rex!!

voila est ce que tu as compri?

le nu c'est totalement a part tu peux avoir des rats nus lisses, nus rex et nus double rex enfin je pense, mais bref c autre chose, le nu est recessif, on peut le porter sans letre!

valaaaa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:56

ok c pas si compliquer en fait....Very Happy dc si je veux du rex il faut que je l'achete....on verra par la suite, le principal, c rasta et sa portée....j'ai trop hate normalement c prevu entre le 6 et le 11 juin (je vois large) mais je l ai est mis un epremiere fois le 15 mai c t plus une cage mais un b...... et je l'ai ai remis ensemble hier et rebelotte, alors je c pas...comme c la 1ere, t'en penses quoi, si elle a ete prise la 1ere fois c possible qu'il lui "monte" encore dessus apres 4 jours? aller un nouveau post sur la repro lol je v aller voir si il y a deja des truc la dessus...merki en tout k bisous
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:59

normalement tout les "coups" ne font pas forcement des bébés on compte 1/4 rapport qui est fecondable. (mais ca ne reste qu une moyenne !!)
donc il est possible qu elle n est pas ete prise la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:17

ok mais si en imaginant qu'elle aurait ete prise la 1ere fois, le mal n'aurais pas recommenser 4 jrs apres ou c possible qd meme? quand elle est feconder elle a plus c chaleurs? de toute facon je la pese tout les jour mais depuis la 1ere journée de raport elle a qd meme pris 15gr mais ca n'empeche que rapoile la qd meme monter hier alors....bref on verra, par contre un peut deg car g vu sur un poste que un lisse et un nu ca fait que d lisse, c nul...enfin je me comprend je pensé que ca auré ete 50/50 et je ne pense pas que rasta est parteur nu....sa risque de donner quoi rasta est husky bleu et rapoile et nu a tete bleu... alors les experts a ratville.....
merki
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:21

t'es sure qu'il est bleu ton nu? Et pas noir?
s'il est bien bleu alors ca fera 100%de ptits bleus, pour les marquages ce sera freestyle en fonction de ce que les deux portent, tu peux croiser les doigts pour du husky si ton male le porte, ce serait cool, et peut etre des capé si madame le porte, sinon les marquages qui reviennent le plus souvent c les hooded, les irish, les unis, voila quoi!

et oui le nu comme je te lai expliqué c recessif, il fo ke madame le porte pour faire des nus, parfois ya des surprises tu sais!! mais bon, c rare!! donc ils seront normalement tous lisses, mais porteur nuset ca c bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:34

on ben on verra le pricipale c que les biboux et rasta iront bien....et que j'arrive a les placer car je me connais....je v etre tres strict avec les adoptants....et il ne faut pas que je craque...je me suis fixer a 2 maxi que je garderais.....mais la c une autre histoire....lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:45

normalement quand une ratte est fecondee elle a plus ses chaleurs.
tu peux voir facilement si elle est en chasse ou pas : generalement elle est plus excite qu l ordinaire, elle vrille des oreilles ( d ailleurs il semblerait que ca marche pas avec les dumbos trop degoute !! enfin j essaie toujours de faire chier ma tite laïa mais bon j ai jamais vu lol) et tu regarde son kiki et les est bleu autour !! voili
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:00

pour les oreilles c mort je voit qudal, et pour le kiki c vrai que les 2 fois ou elle ete avec le male il ete bleu, pour ce qui est de l'exitation elle est tjr exité, c une folle, elle se laisse prendre me morde pas du tout meme jamais, g t meme surprise car comme elle venais d'animalerie je me suis dit au depard je v galere et pas non Laughing mais par contre elle est speed et pas tres caline des quelle est sur toi elle ve qu'une chose....se barré...lol, on verra, le male la sent souvent mais la ca c calmer...en meme tps ca dur pas les chaleur dc, on verra ds 3 jours si il la remonte c que c un petit joueur...lol pourtant ca y va les deux et le plus delir c qd ils dorment, comme on dit apres l'effort le reconfort.... a l'occaz je v mettre un tite photos....
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:52

comme promis, photos prise avant de faire dodo....hou les zamoureux

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Sp_a0612
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:50

oh trop chou!! bon hé fo ktu mett un post dans previsions mtnt parcke la ca derive!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:00

oups desolé.....bon je v aller mettre un post ailleur.... Crying or Very sad mais comme je suis pas sur....bon je v^poster et on verra
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:56

dit cam tu peut m'envoyer un exemple de tableau car g un peut de mal a saisir, les tableau et moi on n'est pas copain........je v essayer de me mettre a la gene mais c risque d'etre chaud.........
merci
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:40

un tableau sur koi ??
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:46

tableau a 3 colone et 3 ligne regarde au debut du message de cam elle explique comment faire et dans les colonne tu mets r/r ou r/l....mais moi j'aimerais avoir un exemple concret dc un tableau deja rempli car je suis blonde.... lol! tu voi ce que je veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:58

ta msn? Rajoute moi et viens me voir sur msn ke jte montre
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Contenu sponsorisé





les types de poil.... lisse, rex, double rex... Empty
MessageSujet: Re: les types de poil.... lisse, rex, double rex...   les types de poil.... lisse, rex, double rex... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les types de poil.... lisse, rex, double rex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siamois dumbo lisse X himalayen dumbo lisse pour mai-juin 08
» A venir, Zig-zag X Kiwi, bleu russe/noir, standard rex/lisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Genetik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser