le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le petit nouveau : Atila/Luhr

Aller en bas 
+2
ninide
yumeo
6 participants
AuteurMessage
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:32

Ce matin un lapin....

Et bien voilà encore une preuve qu'un animal c'est pas à prendre à la légère !

Cet après midi, après un bon piti repas, je décide d'arpenter les magasins histoire de prendre un peu d'avance sur la fête des mères...

Je passe devant la seule animalerie du centre ville, que j'aime bien (leurs animaux sont vraiment bien traités je trouve). J'me dis "de toute façon, tu risque pas de craquer, t'as pas de tunes, et puis cette animalerie ne refourgue jamais de rat malade gratuitement, pour la simple et bonne raisons que leurs animaux ne le sont jamais (ou presque je suis pas là tout les jours...)".

Me v'la laichant la vitrine des rats ! Y'en avais plein partouuuuu ! Des hooded noir, agouti, mink, des albinos, et : des abricot !!!!! wahouuuuu ! graou !!!!!

Oui mais bon : z'avais pas de sous Sad

Je commence à taper discute avec une vendeuse et une fille qui voulait acheter un lapin. (trop forte la fille est était trop folle dans l'animalerie elle les voulait tous pour elle ! Hey la donzelle laisse en pour les autre ! alien )

Et puis tout à coup... des cris dehors, ou plutot des hurlements...

Une grosse mégère entre (s'cuzez pour cette descrip^tion, c'est tout ce qui lui convient), en criant " C'est inadmissible !"

Puis derrière, tranblante, chancelante, et surtout en pleurs, une toute petite fille.

La mégère repart de plus belle " Mais c'est inadmissible !!!"
La proprio : "Mais qu'est ce qui se passe, calmer vous enfin !"

ET l'autre de plus belle : "c'est innadmissible ! c'est completement inadmissible de vendre des animaux à des mineurs, sans la présence de leur parents !"

Et là, dans sa main, qui etait jusque la enfouie dans sa poche, elle nopus montre comme vaillament (va savoir pourquoi, on aurait dis un pecheur qui venait d'attraper un gros poisson et etait fier de le montrer à tout le monde) UN RAT !

Le pauvre, elle l'a brandit, secoué dans tout les sens, a crié crié... Pauvre bout de chou...

La proprio qui commençait a comprendre, lui demandait toujours de reprendre son calme.

Et encore une fois la revoilà a crier : "c'est inadmissible, j'exige que vous repreniez cette bestiole ! Je n'en veux pas chez moi ! M'a fille n'avait pas l'autorisation et gnagnagna (je vous passe le discours de la suite qui a fait pleurer de plus belle la gamine qui devait avoir 12-13 ans...)

Réponse logique du proprio : "c'ets hors de question, nous ne reprenons pas les animaux, il y a des mesures d'hygiène à respecter !!"

S'ensuit un débat entre hygiène, santé, "inadmsissible", devoir, etc etc... Jusqu'à la phrase "bah si vous en voulez pas je le laisse sur le trottoir, ou non mieux, j'ai un voisin qui a des serpents! Et puis sinon je le relacherais dans la nature !" (la je suis polie, elle etait grossière en plus de ça...)

Ni une ni deux, je me propose, après avoir réflechis avec le peu de temps que j'ai eu à savoir si je pouvais le prendre ou non. "JE LE PRENDS !" Minuscule silence. La mégère me regarde... "bah tiens, tant mieux ! Allez zou bon débarrat !"...


Et c'est ainsi que ce bout de chou se vit faire son entrée dans ma vie, ou moi dans la sienne...

C'est un jolis male, il doit avoir à peu près 2 mois, 2 mois et demis. Si quelqu'un pouvait m'aider sur sa couleur, je crois qu'il est uni topaze mais je n'en suis pas sure... Oreilles standart, poil lisse.

Pour le nom : j'hesite entre Luhr et Atila (dites moi ce que vous préferez!)

le petit nouveau : Atila/Luhr Atilakl5

le petit nouveau : Atila/Luhr Atila2cj4

le petit nouveau : Atila/Luhr Atila3on5

Il n'est pas très peureux, mais reste craintif. Accepte de se faire papouiller un peu. Voilà je l'ai pas depuis très longtemps donc pour l'instant j'ai pas grand chose à dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:43

il est bien topaze !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:29

oui!!
*
truc de ouf ton histoire!! wouahou Shocked

atila c bien jtrouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
yumeo

yumeo


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/03/2008

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:50

Finalement mon chéri n'aime aucun de ces deux noms !

Donc ont en cherche un autre flower Vous pouvez proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:57

moi je sai pa pourkoi mai c monsieur roux!!
jle voi direct jme di oh un monsieur roux, et ca mfai penser au chanteur du coup ben jtrouve ca tro fun!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
amnesie

amnesie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : loir et cher - 41
Date d'inscription : 14/03/2007

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:24

C'est ça le problème avec les animaleries Sad
Une gamine de 10ans arriverait pour acheter un chien qu'ils la laisserait limite repartir avec!
J'imagine même pas comment elle a du se sentir super mal par contre la petiote avec sa mère hystérique comme ça SadSad
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
L!LOU

L!LOU


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/01/2008

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:18

Cameroune a écrit:
moi je sai pa pourkoi mai c monsieur roux!!
jle voi direct jme di oh un monsieur roux, et ca mfai penser au chanteur du coup ben jtrouve ca tro fun!

C'est bien cam, ta de la culture musical ^^ moi aussi j'adore

Le loulou est MAGNIFIK... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:47

héhé mici! alors ta trouvé un nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Trash x Pink

Trash x Pink


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Sallanches - 74
Date d'inscription : 20/05/2008

le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:14

Punaise, ouai en effet, quelle histoire ! Shocked
Ahh pauvre loulou, ça n'a pas du être de tout repos..
Heureusement que tu étais là pourle prendre, je sais pas ce qu'il serais dvenus =(
Revenir en haut Aller en bas
http://TRASHxPiiNK.skyrock.com
Contenu sponsorisé





le petit nouveau : Atila/Luhr Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau : Atila/Luhr   le petit nouveau : Atila/Luhr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit nouveau : Atila/Luhr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petit' nouvelle : TARA
» Du nouveau chez Belette :p
» Un nouveau venu RATATOUILLE!!
» un petit coin de paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: présentation de vos ratoux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser