le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les poid de vos loulous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
espoir-libre

espoir-libre


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : belgique ( tubize )
Date d'inscription : 17/01/2008

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:25

coucou a tous ... ça fait longtemp que j ai plus poste I love you

voila je pese mes rat depuis 2 semaines lol! pour voir si il mange pas trop ou pas accée ..je suis surement folle jocolor .

voila les poid de mes loulous , les poid sont fait chacune samedi ... cat

ma femelle Suzzie ( de 117gr a 130gr )
ma femelle nana ( de 107gr a 123gr )
ma femelle killy ( de 319gr a 331gr )
mon male bouboul ( de 432gr a 452gr )
mon male grisous ( de 152 arrive ya 3 jours chez moi ) .
ma femelle fleur ( de 114gr arrive hier )

es ce que il grossit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:15

le poids ideal normalement pour une femelle est autour de 300g sauf si elles sont petites bien sur.
je vais pesez mes loulous tout a l heure d ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:36

moi aussi jles pese regulierement, jai fait une courbe de poids sur excel, surtout pr les petits en pleine croissance, aux dernieres news, mes deux ptits derniers (le nu et l'albi sauvé de labo) pesent autour de 220/230g, ils ont trop grossi en peu de temps, a la base jles ai eu ils pesaient 90g mdr!!
et mes gros pesent environ 450g plus ou moins chacun!

mes femelles ben nyopée elle ell pese 440g c'est une grosse patate!! et la ptite qui a un probleme de croissance pese dans les 220g
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
espoir-libre

espoir-libre


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : belgique ( tubize )
Date d'inscription : 17/01/2008

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:39

ça va c'est des bon poid
Revenir en haut Aller en bas
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:38

je viens de perdre un ratou qui pesait 550 g bon gros pepere qui mangait bien a la cantine il y a 1 mois selon le veto en pleine forme.Et bien il se trouvait que ce bon gros mangeur avait la rate qui a triplée de volume et le foie plus gros que la normale,surement due a une tumeur .donc attention le poids peu etre trompeur .Perso vu le premier janvier que je viens de passé le deuxieme ratou va avoir le droit a une radio de controle pour son anniverssaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
RaToUmAnIa

RaToUmAnIa


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 91 Montgeron
Date d'inscription : 07/03/2007

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:04

erf....
Javais un ratou Elixir, qui avait pété la balance chez le véto (façon de parler) ... 720gr au compteur Embarassed mais il était pas gros il étai grand et plein de muscles mais pa du tt graisseux!

Enfin bon là alaska fai 340 et Boutny 420... jpense fo pa ke bounty grossiss plus mai bon. C cbien la moyenne pr un male? Et vs pensez que de les peseé chak semaine peu permettre de prévoir une tite maladie ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoumania.skyblog.com/
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:44

moi franchement je les pese qu execptionnelement. je pense que l on peut supposer que le rat a une maladie par rapport a son comportement. soit il s exclue ou est exclue du groupe, ou alors il ne mange plus ou ne boit plus, ou alors il fait de choses qu il ne fait pas d habitude. moi perso je les observent bcp et je les connais a peu pres par coeur en general si y a un pb ce se voit.
Revenir en haut Aller en bas
RaToUmAnIa

RaToUmAnIa


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 91 Montgeron
Date d'inscription : 07/03/2007

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:05

oui c clr moi pareil je voi tt de suite si ya kelk chose ki ne va pas mais cT pr savoir si on pouvai "prévoir". Dun coté jpense ke la perte de poid lié à une maladie arrive aprè la maladi fin c une csq ... dc ma kestion étai bête ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoumania.skyblog.com/
ratatoum

ratatoum


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2009

les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:07

Ba je suis pas trop d'accord. Perso pour vaha on a rien vu venir ILl mangeait, buvait, jouait, courait... Bref pas grand chose d'anomale mais pourtant une rate qui avait .triplée de volume!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatoum.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les poid de vos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: les poid de vos loulous !   les poid de vos loulous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les poid de vos loulous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poid
» mes loulous
» nos deux loulous
» 9 gros loulous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser