le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pronostic pour une éventuelle portée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:25

Pitite question. Je viens d'adopter une 'tite femelle de bébémeumeu. Elle est carrément trop jolie: topaze unie dumbo lisse.
Bon je ne compte pas la faire reproduire tout de suite car elle n'a que 6 semaines mais peut être cet été ou plus tard (enfin au bon moment et si les conditions s'y pretent...)...
J'ai une cop' qui a un rat de 6 mois pour le moment donc cet été il en aura environ 10. Il est beige peut être hooded un peu loupé quoi...lol en dumbo lisse aussi

Quel pronostic pour les bébés niveau couleur? car je pense 100% dumbo, 100% lisse mais pour les couleurs je n'en sais trop rien.. est ce qu'il y aura des agoutis et des noirs?? scratch enfin j'attends vos pronostics... Question

Merci!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vnoucka

vnoucka


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/12/2007

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:08

beige et topaze c'est le géne RED tout les deux , tu auras donc du topaze , beige ( tu connais la généalogie des deux partis ? ) sinon normalement tu n'aura pas d'agouti ou de noir .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescharatdes.free.fr/cariboost1/index.html
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:11

ouep voila, mais topaze c'est de base agouti et beige de base noir donc topaze ca fait A/- r/r et beige a/a r/r donc que du red mais tu aura soit 50%topaze et 50% beige si ta ptite topaze porte le gene noir soit 100% de topaze porteur du gene noir (a) mais dans tous les cas ouep que des beaux ptits loulous oranges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:43

Cooooollll!!!! que des beaux biboux!! lol mais bon moi de toute façon j'aime tout aussi bien les agoutis et les noirs donc ça me posait pas trop de pb... mais c'est cool!

Bon de toute façon, on s'enflamme pas car pour le moment ce n'est éventuellement qu'une eventuelle eventualité lol! il faut encore que j'en parle à bébémeumeu pour savoir ce qu'elle en pense aussi car Praline vient de chez elle mais on verra qd elle sera plus grande niveau caractere et tout quoi...

Merci pour vos rep' en tout cas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:02

du rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
clochette69

clochette69


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2007

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:14

Pour le maloux attend peut etre un peu pk 10 mois c'est jeune pour un papa, vaut mieux attendre qu'il ai passé la crise d'ado comme ça le caractère se stabilise et ta moins de risque d'avoir de soucis au niveau santé et comportement style agressifs. Normalement on dit qu'il vaut mieux attendre 18 mois pour être sur d'avoir un bon papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:20

oui je sais mais de toute façon, c'est qu'une éventualité... pour le moment, rien de sur, c'etait juste pour savoir... et puis on verra comment sera ma louloutte aussi (caractère et tout...) .
voili! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:39

oui c'est vrai, menfin moi javoue mon stitch a fait une portée a 9 mois et la il en refait une il a 13 mois.. mais des ses 5mois il avait deja un caractere de pepere bien defini, et il change plus, il est de plus en plus patate!!! mais bon, c'st vrai qu"on dit 18mois pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:54

le rat de ma cop est vraiment patate, mm a son âge mtn!!! et puis il y a le rat de mon frere mais il est plus jeune mais encore plus patate: il bouge pas!!! il est trop cool ce rat!! lol Wink
cherry
Revenir en haut Aller en bas
vnoucka

vnoucka


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/12/2007

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:47

pour ma part l'âge idéal d'un papounet et de 1 an au moins on n'est sur que la crise d'adolescence et bien passé ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescharatdes.free.fr/cariboost1/index.html
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:40

ouais ...mais de toute façon je pense pas la faire... alala j'ai pas envie de le dire parce que vu que l'autre fois c'etait pas ça ben j'ai pas envie de redire des conneries quoi... Laughing enfin on verra, et je vous tiendrais au courant si y'a quelque chose... lol!
cherry
Revenir en haut Aller en bas
cratpule




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:07

Ta puce doit avoir au moins 6 mois. Pour le papa, ça dépend de sa provenance : si il vient d'un particulier et que tu connais ses parents tu pourra le faire vers 1 an; si il vient d'animalerie il serait préférable qu'il reproduise vers 2 ans pour être sur qu'il ne peut pas transmettre de problèmes de santé ou d'agressivité a ses petiots. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:45

ben en fait la portée va pas se faire je pense car comme j'ai eu une portée kinder ben voilou... j'ai trop flippé pour ma puce donc je veux pas retenter l'expérience!
voilou Wink
cherry
Revenir en haut Aller en bas
cratpule




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:05

Si la maman a le bon age et pèse plus de 250 grammes il n'y a pas de raison que ça se passe mal... Bien sûr il faut toujours prévoir en cas de problème, par exemple prévenir ton véto pour qu'il soit dispo au moment de la mise bas.
Pour le mâle par contre j'en prendrais un plus vieux.

Si tu veux en parler plus tu sais ou me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:11

Merci cratpule Wink
oui je sais ou te trouver et encore désolée de m'être emportée.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Et pour la portée, ben on verra mais vu la peur que m'a fichue Praline hier ben je pense que même si je fais une repro voulue cette fois ben ce serapas avec elle... mais d'abord laissons le temps au temps! Wink

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cratpule




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2008

pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:35

oui si ça se trouve tu pourra le faire a ce moment la.
c'est rien je me doute que tu aurais été en colère si j'avais donné les loutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pronostic pour une éventuelle portée... Empty
MessageSujet: Re: pronostic pour une éventuelle portée...   pronostic pour une éventuelle portée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pronostic pour une éventuelle portée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Genetik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser