le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quel anti-parasite??

Aller en bas 
+2
ninide
flochette28
6 participants
AuteurMessage
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:52

Voila, je suis allée chez mon véto pour lui montrer mes 'tites chéries et tout va bien sauf qu'il se pourrait (deja la il est pas sur de lui le véto scratch ) qu'elles aient des petits parasites style puces ou poux... mon véto m'a proposé deux anti-parasitaires mais moi , il a beau me demander j'en sais strictement rien!!! il m'a proposé Garbil (ou un truc du style... Rolling Eyes ) ou un autre pour les chatons mais je neme souviens plus du nom... Embarassed
Pouvez vous me dire quel anti-parasitaire vous utilisez et qui fonctionne bien??
Normalement, je retourne chez ce véto pour mon 'tit père d'amour de chat lundi. Donc j'en profiterai pour lui demander un flacon mais j'aimerai avoir vos avis... car pour les chats, il est nickel mais pour les rats,... j'ai des doutes scratch Rolling Eyes (même s'il dit s'y connaître en NAC..)
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:04

aloers moi je prends de l advocate pour chaton de moins de 5 kg ca marche super bien il faut mettre une goutte et une seule par rat et recommencer 15 jours apres ! et la on est tranquil pour un bon bout de temps.

pour l autre moi je connais pas tout ce ke je sais c est ke rien n existe pour les rats strictement donc la seule chose qu il te donnera sera un truc pour chaton avec un dosage adapté voila
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:01

ok merci je lui demanderai alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:21

et moi jai une poudre antiparasitaire TMT (tétramétrhine) pour chien chat oiseaux rongeurs de la marque clément thékan et voila fo en mettre tous les jours et frotter le poil pour bien etaler, pendant une semaine environ, et ca a toujours bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:19

ohhh j'avais completement oublié ce topic... Embarassed
bon apres être ertournée chez le véto, il m'a donné du Strongold 45mg (selamectin) et il faut que je mette 1/6ème d'ampoule Shocked ça va êter chaud!! chaque ampoule fait 0,75 ml... drunken je vais peter un câble..!!! du coup j'ose pas en mettre! le produit m'a qd mm coûté plus de 20€ pour 3 pipettes!!
Comment je vais faire? une goutte ça fait cb de ml?? je risque pas d'en mettre de trop?? scratch
cherry
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita59

dolcevita59


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lille et belfort
Date d'inscription : 23/03/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:18

pour moi c'est le meilleur antiparasitaire Wink
il lutte contre les poux, les puces, la gale....il est cher certes, mais tres actif !

alors une goutte c'est nickel que tu mets dans la "nuque" (je m'exprime bien ca va ? car j'avoue avoir du mal a decrire cet endroit ce soir, je trouve plus mes mots mdr)

Une goutte suffit Wink moi je l'utilise souvent et aucun soucis Wink tu peux meme faire 4 rats avec une pipettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:29

entre les omoplates, comme pour les chiens et chats!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
dolcevita59

dolcevita59


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lille et belfort
Date d'inscription : 23/03/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:30

cheers merci madame l'administratrice pour votre precision, car je trouvais plus mes mots hihihih

oui voila les omoplates Smile
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:49

ahhh ben ça me rassure de savoir que d'autres personnes l'utilisent pour leurs rats...!!!! cheers j'avais peur car le veto n'avait pas l'air tres sur de lui.. il a mm regardé sur internet pour l dosage et m' a dit 1/6eme de pipette.... je lui demande si ça correspond à une goutte, il me repond que une goutte c'est deja bien mais j'en mets sur 6rats et s'il en reste ben je erfais une tournée.... Shocked héhéhé faut pas se rtomper avec ce genre de truc!! c'et pas pour rat à l'origine hein!!! enfin bref... du coup me voila rassurée et j'en mettrais demain alors voir commentça se passe...
Merci Dolcevita59 au moins j'ai mm une 'tite indication sur le nb de rats que je peux trtaiter avec une pipette... ça va m'aider: si j'atteinds pas ce nb, c'est que je me suis trompée!! lol!
Merci merci! cherry
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita59

dolcevita59


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lille et belfort
Date d'inscription : 23/03/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:54

oui le stronghold est tres bon Wink

ce qui faut c'est JAMAIS utiliser de FRONTLINE car des rats en sont morts !
c'est tres toxique !

c'est du stronghold chaton qu'il t'a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:14

non pour adulte!! et c'est ça qui m'inquiete car je pensais que du stonghold pour chaton etait plus adapté pour les rats mais il m'a dit que nn... Rolling Eyes
j'ai rtp peur qu'il leur arrive qqch... mais de toute façon, je vais d'abord le faire sur une seule voir si ça va pendant une journée puis j'appliquerai sur les autres... de toute façon, cette nuit c'est mon véto qui est de garde si jamais y'a un problème j'y cours cherry
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita59

dolcevita59


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lille et belfort
Date d'inscription : 23/03/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:16

moi c'est pour chaton que mon véto me donne.... Shocked

arf arf bah ecoute le seul conseil a te donner c'est mets sur les plus gros JUSTE UNE GOUTTE et evite sur les ratons !
a la limite passe un coup de fil pour te rassurer aupres d'un autre veto !
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:45

oui la je l'ai mis sur la plus grosse et la plus vieille... etlà je la surveille, ça fait 3/4h mtn et ça a l'air d'aller mais je vais attendre une grosse journée avant de faire sur les autres... et le je regarde qu'elle ne se lèche pas.. on sait jamais...!
merci pour tes conseils en tout cas! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:13

ca fait flipper votre truc!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:16

eh bien voila, Grisette a erçu une dose hier soir et tout s'est très bien passé...!! Wink me voila rassurée donc je vais pouvoir continuer sur les autresmais je pense faire une par jour voire deux comme ça je peux surveiller de très près... Wink
Merci pour les conseils en tout cas!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
clochette69

clochette69


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:11

oula une goutte par jour? jsuis sceptique là!
Mon vétro m'avait prescrit du stronghold pour une galle et il avait fait une application le jour même et une 2èmr application 3 semaines après pk c'est un truc assez puissant donc une goutte par jour me parait beaucoup, je sais pas cke vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:14

a oui par jour c pas ca !! c 1 toutes les deux/trois semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita59

dolcevita59


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lille et belfort
Date d'inscription : 23/03/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:53

mais non relisez bien les filles Wink elle a dit "une rate par jour" pas une goute Wink lol


non non stronghold est pas dangeureux ca fait 5 ans que je l'utilise hier encore j'en parlais avec le véto... (3 veto vus, 3 m'ont conseillé celui la) sauf que moi c'est pour chaton...
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:00

oui moi aussi c pour chaton de moins de 5 kg
Revenir en haut Aller en bas
flochette28




Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : Arras (pas de calais) et Bruxelles (ben euh...en belgique! lol)
Date d'inscription : 22/02/2008

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:25

voila toutes mes rates ont été traitées et tout c'est très bien passé!! je suis bien contente en tout cas car elles avaient des puces... silent
Maintenant, elles ne se grattent plus et elles sont tuotes belles!! lol!
oui oui c'était bien une rate par jour et non une goutte!! lol!
cherry
Revenir en haut Aller en bas
djay

djay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 16/05/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: l advocate   quel anti-parasite?? Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:51

Dit moi Nidinne l advocate marche pour les poux et les puce du rat?
car moi je vient de m'appercevoir que ma ratte qui est en fin de vie a des parasite et apres recherche sur internet je me suis rendu compte que c t des poux du rat, je voudrai les traité car j'ai encore 2 rates et un cochon d'inde et je voudrai évité une invasion.

et pour l advocate faut-il une ordonnance du veto ou pas?

ou le trouve - t-on?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-rat.skyblog.com
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:45

non pas besoins d ordonnance, par contre c est a utiliser en cas de puces, teignes et gales ou autres trucs dans le genre.
si par contre ils ont des poux j ai un truc qui marche du tonnerre qui s achete en animalerie (je l ai vu a tru***t) ou peut etre pharmacie : frontline srpay.
tu humidifie un gant de toilette de préférence tiède et tu vaporises dessus le spray (si ce sont des jeunot pas sevrés fait un seul coup) et tu l applique sur tout le corps d un loulou et repete l operation pour tous les loulous. fais attentions qu ils prennent pas froid après. moi je n en ai mit qu une fois sur chacun ca a tout de suite super bien marché.
maintenant tu peux recommencé toutes les 2 semaines si y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
djay

djay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 16/05/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: poux   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:06

ok merci, du renseignement, mais frontline existe en plusieurs model ou un seul?
genre frontline chat
frontline chien ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-rat.skyblog.com
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:25

c le meme produit pour tous les animaux simplement les doses changes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel anti-parasite?? Empty
MessageSujet: Re: quel anti-parasite??   quel anti-parasite?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel anti-parasite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser