le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ma petite étoile va mourrir ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amnesie

amnesie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : loir et cher - 41
Date d'inscription : 14/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:35

Ce post n'est pas vraiment fait pour poser une question mais j'ai besoin de parler, d'évacuer ...
Il y a peu j'ai accueillie Nisa une jolie husky, et yuna une jolie albi méga mordeuse de 2ans toutes les deux.
Elles ont été abandonnées à l'association mais vu leur age, nous avons décidé de les garder et puis de toute façon j'ai complètement craqué sur nisa ...

Elle n'ont jamais été malade jusqu'a leurs deux ans.
Et il y a quelques temps, un abcès s'est formé en dessous de l'oreille de nisa ...
Et l'abcès grossit chaque jour!! A ubotu de trois jour , rdv véto qui décide de lui donner des anti inflammatoires.
Oui mais voila : ça n'agit pas et ça continue toujours de grossir!
Nisa sent la mort et j'ai très peur pour elle ....
Finalement vendredi dernier, nisa a été opérée d'urgence.
Beaucoup de pus pas joli est sortit mais il y a un problème : sous cet abcès se cache à prioris une tumeur!
Le véto n'a pas pu s'en assurer durant l'opé, étant mal placé, il risquait de lui couper la veine jugulaire.

La plaie est très iompressionnante et deux petits torus sont laissés pour pouvoir évacuer le pus en pressant dessus chaque jour ...

ma petite étoile va mourrir ... Photo210

Le véto me dit qu'il refuse de l'opérer une deuxième fois car cela l'affabilierait trop et qu'on risquerait de la perdre et que de toute façon la tumeur était inattaignalbe sans prendre d'énormes risques. La seule chose nous restant à faire : la chouchouter, et profiter du temps qu'il nous reste avec elle .

La nouvelle est très dure à prendre.
Nous lui donnons ses anti inflammatoires tous les jours et je presse toujours sur la plaie d'ou sors plein de pus à chaque fois. Mon copain à du mal à m'aider l'odeur de mort le dégoute et il a beaucoup de mal à la toucher du coup. Nisa à mal, Nisa maigrit ....
Aujourd'hui la plaie n'est pas belle du tout, on dirait que la peau se nécrose et un truc de la consistance d'un chewing gum mais en moins élastique est sorti pendant que je nettoyais tout à l'heure.
J'ai essayé de tirer doucement dessus mais ça reste accroché! j'ai coupé les environ 1cm de ce truc qui était sorti pour que cela ne la gène pas! c'était de la mème couleur que le pus.

On me parle sur certains forums de la faire réopérer demain d'urgence pour enlever cette nécrose ...
Je me sens perdue, je ne cesse de pleurer, je ne sais pas quoi faire!
cela servirait il vraiment de s'acharner poru la voir mourrir dans dix jours ?
Je ne sais pas quelle décision prendre je me sens impuissante, complètement anéantie et triste pour cette pauvre puce que je n'ai aps eu le temps de voir longtemps en bonne santé ....

voila la plaie ce soir malgré mes soins pour nettoyer

ma petite étoile va mourrir ... Photo211

ma petite étoile va mourrir ... Photo212
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:54

je connais ca !! aveckénya j ai pas mal morflé on la opéré puis apres on lui a posé des drains ses foutu abscès ne partaient pas !!!! quelle belle connerie (mon post doirt encore y etre si tu ve)
j allais cher le veto 3 fois par semaine je luienlevait le pux 3 fois par jour, je lui rentrait une seringue de betadine dans la boule c etait vraiment horrible ma pauvre a vraiment souffert. le veto ma mm dit kil fallait envisager de la tuer !!!! total ojourdui plus rien et elle se porte a meveille !!!!
alors voici mon conseil ne l opere pas d un elle est maintenant trop vieille et de deux les foyer d infection se propage rapidement et mm si l opere a nouveau il ne reussira pas a lui enlever tout ( crois en mon experience !!!) la seule chose que tu peux faire c est la mettre sous marbocil si ce n est déja (et j espere que c a l ai) parce ke ca limite la propagation de l infection et c tt ce ke ca fera !!! et suirtout de presser cette boule tout les jours le plus souvent et surtout de la chouchouer (sur ce point je te fais largement confiance lol)
mm si tt le monde que c est perdu ny crois pas !!!! les miracles ca arrive !!!!
tiens bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:34

Wah la povre tit' loutte sa lui fait une de c plai .. moi perso je dis chouchouté la un maximum comme je fais avec Mina pis une autre opération serait bocou tro risqué autanqu'elle profite des jours qui lui reste en + meme si lopération se passe bien vu son age il lui reste peu... sa ne vaut pas le cou de lui infligé sa ...
courage Camille je sais c pas facil surtout si ele fait comme Mina a sacharné a sacroché a la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
amnesie

amnesie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : loir et cher - 41
Date d'inscription : 14/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:55

ma petite étoile s'en est allée dans mes bras chez le véto de garde ce soir vers 22h ...
La plaie avait finit par beaucoup se rouvrir, la peau nécrosée commençait à partir! mon copain l'a emmené cet après midi au véto pour avoir des conseils et notre véto nous a dit qu'il fallait qu'on l'aide à partir. mais il n'a pas voulu prendre cette décision avant que je lui dise au revoir. ce soir elle était très mal, j'ai vomi en voyant sa blessure, c'était immonde ...
La véto cela dit n'a pas été douce avec elle ça ne m'a pas plus du tout, jamais nous y retourneront!!

Nous l'avons montré à sa soeur, qui est devenue agressive depuis que nisa était malade, et elle n'a pas ue l'air de comprendre, elle s'est couchée à coté d'elle, à essayé de la bouger etc ... j'espère qu'elle finira par comprendre qu'on l'aimait et qu'on ne lui voulait que du bien et qu'elle redeviendra la mignone petite ratte que nous avons connu à son arrivée ....
ma puce sera enterrée samedi dans une joli pot de fleur que l'on va aller acheter.

bien que j'ai manqué de m'évanouir chez le vétérinaire, je vais à peu près bien ... je n'arrive pas à pleurer tout de suite .... c'est l'après coup, je ne me rends pas compte là en fait, je ne veux pas laver sa cage ...
Mais je pense que la nuit va être longue et remplie de larmes chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:40

Arf dis toi que tu as fait ce su'il yavait de mieux pour cette tit' puce si sa blessure c'était agravé
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:44

aie merde... c vrai ke c t pas bo a voir mais bon... tu y peux rien, ta fait ckil fallait, maintenant o moins elle ne souffre plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
amnesie

amnesie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : loir et cher - 41
Date d'inscription : 14/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:56

Disons que je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tot .... je ne voulais pas qu'elle soit complètement défigurée à sa mort . Crying or Very sad
Même si je suis super triste de ne plus l'avoir avec moi, je suis vraiment soulagée que ça soit finit pour elle. Elle ne souffre plus maintenant et ça ça me fait vraiment du bien.
J'ai viré toutes les photos d'elle ou elel était malade pour ne garder que celles ou elle était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:57

oui tu as raison, garde une bonne image delle, pense kell est beaucoup mieux maintenant, sans souffrance, avc pleins de copains!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Contenu sponsorisé





ma petite étoile va mourrir ... Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile va mourrir ...   ma petite étoile va mourrir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite étoile va mourrir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite rex
» Ma petite troupe a moi
» Une petite nouvelle !!!
» la petite troupe 2
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser