le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 himalayen ou siamoise seal point blue??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:56

grand mere : bleue US dumbo + grand pere : Husky agouti dumbo
=pere uni bleu dumbo



GD MERE : siamoise dumdo + GD PERE : bleu US standard
= mere hooded siamoise seal point dumbo


si l'on met les 2 ensembles, on obtient quoi? J'ai ma déméter que je croyait himalayen mais on m'avait caché ses parents...donc au final?
parce que l'hima c'est normalement avec de l'albinos


himalayen ou siamoise seal point blue?? Rattes10
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:32

si on met qui avec qui???
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:17

a mon avi tu aura du bleu et de l agouti enfin je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:59

ah je me suis mal exprimer. j'ai mis la genealogie de Déméter. Son pere est le bleu uni dumbo, sa mere l'hooded siamoise seal point dumbo...

Dans la portée, il n'y a eu que les memes que Déméter...mais je me demande si on appel sa plutot de l'himalayen (sachant que normalement c'est en croisant un albinos avec un siamois...) ou une siamoise seal blue point, comme j'en ai entendu parler vaguement...
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:40

personne pour me repondre???
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:46

j en sais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:19

Crying or Very sad wwouaii....snif snif...ben c'est pas cool...moi non plus je sais pas...

merci les miss...
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:35

Avec les gènes qu'elle porte, je vois bien Demeter siamoise blue point. Ou sinon Hymalayen, mais bon, ça reste à voir...

Et avec un papa bleu uni dumbo, tu auras des bleus, des noirs, tous dumbo, tous porteur siamois (voire albinos en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:26

alors moi ben jconnais pas siamois blue point donc jpeux pas trop taider!! mais cahuete sy connait donc c elle ki faut ecouter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:28

j'ai eu une portée avec mon male bleu US dumbo (maman bleu US dumbo, papa noir dumbo)....et effectivement j'ai eu uniquement des bleus avec un tout petit marquage irish...c'était trognon...

Et tu me dis qu'ils seraient porteur siamois? c'est possible sa?

Et la maman peut etre siamoise seal point blue? car je pensais qu'il fallait au moins les 2 genes (un venant de maman, et un du pere) pour qu'un petit soit siamois...mais avec le bleu je sais pas comment sa se passe...

trè interessant tout ce que tu me dis cahuete....
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:45

shalsa a écrit:
j'ai eu une portée avec mon male bleu US dumbo (maman bleu US dumbo, papa noir dumbo)....et effectivement j'ai eu uniquement des bleus avec un tout petit marquage irish...c'était trognon...

Et tu me dis qu'ils seraient porteur siamois? c'est possible sa?

Et la maman peut etre siamoise seal point blue? car je pensais qu'il fallait au moins les 2 genes (un venant de maman, et un du pere) pour qu'un petit soit siamois...mais avec le bleu je sais pas comment sa se passe...

trè interessant tout ce que tu me dis cahuete....

Les petits seraient tous porteur siamois oui, ça j'en suis sure!

Quand on dit "siamois seal point" ça veut dire qu'il est de couleur noire, donc ici on parle plus précisément de siamois blue point. Après je sais pas, la photo est très éclairée et ça me fait penser à du siamois blue point et puis ça serait pas étonnant non plus!

De toute manière, elle porte le bleu, donc tu auras du bleu et du noir (50% chacun). Tous dumbo, tous lisses.
Revenir en haut Aller en bas
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:43

ouai mais ce que je capte pas, c'est que sur tout ce que j'ai deja lu, j'ai toujours vu qu'il fallait 2 gene pour avoir du siamois, donc 2 parents siamois, ou 2 hyma, ou un hyma et un porteur au moins...

donc si je suis bien...comment serait ce possible que ma déméter possède les 2 genes? elle peut pas les avoir les 2 de la maman, et le pere n'en avait pas...c'est pour sa que je pensais qu'elle etait hyma...si tu me suis...

les petits sont nés bleus, ça aucuns soucis...j'en ai garder une que je ferai portée a ses 6 ou 7 mois je pense avec un siamois...donc je verai bien ce qu'il en resortira...(c'est pour me garder encore un maloux...)

Sinon je mettrai des autres photos de ma Déméter, peut etre que sa pourra aider, mais franchement, elle a plutot le nez grisonnant je trouve...c'est bizzard
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:27

Pour faire simple, pour avoir du blue point il faut,

- Un siamois porteur bleu
- Un bleu porteur siamois
- Un blue point

Avec le même type de femelle ou ayant au moins le gène siamois et bleu porté!

Si elle est hyma, elle est quand même siamois + albinos, donc y'a du siamois de toute manière. Puis après, c'est possible d'avoir des surprises, j'ai bien des fillottes qui ont exprimées les gènes de leurs arrières grands parents! Donc c'est pour ça que je dis ça, mais j'ai pas tout suivi dans ton explication aussi!
Revenir en haut Aller en bas
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:24

ok je vais essayer de faire plus clair
en faite on m'a toujours dis qu'il faut 2 genes pour que le siamois soit dominant...
donc ma déméter avait (dans ma tete), un gene siamois venant de sa mere (siamoise) et un gene bleu venant de son pere bleu US. Donc 1 gene siamois + 1 gene bleu...pour moi sa ne pouvait pas faire du siamois...il aurait fallu que le papa soit porteur (mais il ne l'est absoluement pas), mais de l'hyma oui...mais avec le bleu a la place de l'albinos je ne sais pas ce que sa donne...c'est la le hic...est ce que ce sont ceux la que l'on appel siamois seal point blue?

Si elle est hyma, cela voudrait dire qu'elle a 1 gene siamois...donc pas possible de faire du siamois en descendance toute seule...car il faut un second gene (transmis par un siamois, un hyma ou un porteur), sinon avec un male de couleur, pas sur d'avoir transmis le gene siamois (puisse qu'elle porte 1 gene siamois et 1 bleu), il y a donc une chance sur 2 que les petits soient porteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:48

Tu peux me faire la généalogie mieux?

Deux porteurs siamois, ça donne aussi du siamois. S'il y a du bleu en plus du siamois, ça peut se combiner et donner du blue point. Mais comme j'en sais pas plus sur la généalogie, bien on verra bien lors de la portée!

Le siamois blue point (et pas seal blue point) c'est du siamois + bleu, comme un hymalayen est siamois + albinos (pour faire simple).

Si Demeter est siamoise, c'est que son père lui a aussi transmis un gène siamois qu'il portait. De plus, elle porte aussi le bleu de son père. Et elle n'a pas un gène siamois (ça ne veut absolument rien dire d'ailleurs), elle EST siamoise ET porte le bleu donc ses bébés seront porteurs siamois à 100% et 1/4 de chances de porter le même bleu que Demeter. Après, je sais plus avec quel mâle tu voulais la mettre mais quoiqu'il en soit, ils porteront tous le siamois!
Revenir en haut Aller en bas
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:15

le papa de déméter ne porte pas le siamois...

je te remet la genealogie meme si je pense que j'ai capter un truc que j'avais pas compris avant..

Père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse
Grands-parents : mère de Pépito, bleu us dumbo lisse
père de Pépito, husky agouti dumbo lisse

Mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse
Grands-parents : mère de Dumbo, siamoise dumbo lisse
père de Dumbo, bleu us standard lisse

Pepito et Dumbo ont eu une portée...celle de Déméter. et il n'y avait que des ratons exactement comme elle.
Et deja je comprend pas comment la mere de demeter peut etre hooded siamoise seal point avec une mere siamoise et un pere bleu, car suivant ce que tu me dis, elle devrait etre deja comme ma petite, soit une siamoise blue point?
donc la miss qui m'a donné les info se serait trompé, la maman serait une hooded siamoise blue point, et le papa un bleu us. Donc ma Déméter serait une siamoise blue point egalement...

pffiou on va peut etre y voir clair

Merci Cahuete, tu viens d'éclairer ma lanterne, et c'était pas franchement gagné d'avance...mais maintenant j'ai compris!! t'es la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
cahuete

cahuete


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 17/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:34

Ou sinon, la mère de Demeter porte le bleu et alors Demeter est siamois blue point!

Mais ça se trouve, elle est pas blue point, c'est juste que je la trouve claire sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:54

ben j'ai regardé sur des photos la difference entre les hyma et les blue, et franchement, j'arrive pas trop a tranché sur ma nenette...je vais vraiment faire d'autres photos...parce que celle que j'ai sont pas très recente, et en plus mal prise...

himalayen ou siamoise seal point blue?? Rattes10

voila je met des photo un peu plus nettes...

himalayen ou siamoise seal point blue?? Demete10

himalayen ou siamoise seal point blue?? Demete11
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
sev25




Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Seloncourt - Doubs 25
Date d'inscription : 17/03/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:49

Elle est siamoise Blue point comme je te l'ai tojours dis... toute petite elle avait un marquage hooded or les himalayen, eux, petits sont blanc comme un albi

Et coté père de Démeter tu ne peux pas savoir si il porte le siam puisque tu ne connais pas ses arrières grands-parents... il a peut-être eux des frères siam et ça j'en sais pas plus que toi ...

Je ne t'ai jamais menti sur sa géné, ses parents ce sont bien ceux que je t'ai donné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratterieratoudou
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:25

ah oui c'est pour sa surement que je savais pas que la mere etait hooded, et que je connaissais pas ses grands parents???
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
sev25




Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Seloncourt - Doubs 25
Date d'inscription : 17/03/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:59

A ben fallait noter tout ce que je t'avais donné car je t'avais tout donné moi ....

Je vois pas l'intéret que j'aurais eu à mentir franchement Rolling Eyes
Et puis la fiche de ma Passoa est complète sur mon blog s'il te manque quelques chose ... ya rien a cacher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratterieratoudou
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:58

eh les gens de la portée y aurais pas un tit hima dumbo par hasard lol ??? disponible a la repro ???
Revenir en haut Aller en bas
shalsa




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:28

et au faite tu me dis que les hyma sont blanc en etant petit mais quand je l'ai eu elle etait blanche comme neige...alors je dois en penser quoi?

Et les info que tu m'as donné je les ai tjrs sur mon portable, et non j'avais pas la suite dsl....
Revenir en haut Aller en bas
http://eldotipi.blog4ever.com/blog/articles-189922-198007.html
sev25




Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Seloncourt - Doubs 25
Date d'inscription : 17/03/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:05

a ben moi les siamoise quand je les ai eu et que j'étais encore dans le Pas-de-Calais elles étaient, pour la mienne, irish, et les 2 autres hooded, mais le temps que je te la rapporte elle a déjà eu le temps de blanchir...

J'ai des fotos d'elles petites ... je les mettrais si je les retrouve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratterieratoudou
sev25




Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Seloncourt - Doubs 25
Date d'inscription : 17/03/2008

himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:08

J'oubliais, pour ninide nan désolé je ne connais pas très bien la fille qui me les a vendu, ça c'est fait un peu en "coup de vent" pendant mes vacances de l'été dernier... je ne sais pas si ya des personnes qu'ont un mâle pour repro Rolling Eyes dsolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratterieratoudou
Contenu sponsorisé





himalayen ou siamoise seal point blue?? Empty
MessageSujet: Re: himalayen ou siamoise seal point blue??   himalayen ou siamoise seal point blue?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
himalayen ou siamoise seal point blue??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siamois dumbo lisse X himalayen dumbo lisse pour mai-juin 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Genetik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser