le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 peti probleme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:41

hello a tous santa voila sa fai 3jours ke jai mon rat ganja ,tt se pass super il manje bien et tt a par ke c impossible de l garder dan c vra ou sur soi paske d kil est sorti il ganbade partt,il cour super vite et c super dur de le ratraper ,il rest pa sur moi pourtan le premier jour ou je lai u il setai normi sur moi ai bon la jsai pa jjai peur kil sabitu pa a moi mai jme fia ptetr d films jsai pa donnez moi d conseils.il est tro mimi et jai tro hate ki me fas d calin et tt mai bon mdr patience jaten vo mesaj
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:33

alors tu nas surtout pas a tinquieter... C'est ton premier rat? Tu l'as acheté en animalerie ou a un particulier? Bon comme tu viens de lavoir, je suppose, qu'il est tout jeune! Tu passera nous le presenter!

Donc, un rat quand tu viens de ladopter, est en mode "decouverte", il va aller gambader a droite a gauche, pour se faire a son environnement, et s'acclimater!

Il sera assez indépendant pendant quelques temps, les premiers mois en tout cas, ca peut durer 2/3 mois ou il ne s'interessera pas forcement a toi, mais sera souvent speed etc. Plus tard, quand il aura passé l'adolescence (vers ses 1an environ), ca deviendra un gros pepere si tu t'en occupes bien, ya des chances! surtout les males!! Apres chacun a son propre caractere, moi dans mes 5 males, j'en ai que un de super mega calin, apres, jai 2 peureux, et 2 ptits derniers qui sont tout jeunes, jles ai eu en decembre tu vois, et ils sont toujours bien speed, et joueurs!!


Donc voila, mon conseil, c'est de le sortir souvent, emmene le avec toi, qu'il shabitue a voir des gens, dautres rats si possible, pour le sociabiliser au maximum, et tinquiete pas, il shabituera vite et finira par faire des calin, mais faut vraiment de la patience, quand ils sont jeunes c pas ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:38

:)merci sa me rasur deja le truc c ke jme demndai si il gambadai paskil avai peur oupaksil voulai jouer,oui il et tt peti et je lai u en animaleri c mon premier ra.jaiun cochon dind mai pa dotr ra.jaimerai bien te montrer une tof mai jsai pa komen on les met mdr bref le truc c ke jle sor tt lten depui ke je lai u mai bon jpeu mem pa le garder dna les main ni le poser kelke par paskil cour kom un fou et apres c course poursuite mdr il se four partt . jesper ke c bine ske tu medi mdr jsuiun peu inkiete jme di ke sa strouv il sabitura pa a moi lool paske c pareil pr le sortir fo ke jaille le cherhcer paske sinon il se sove.en faite c kan il veu paske d foi il vien et me manj dan la main et sinon voila merci de rep sa fai plez
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:43

tinquiete pas, il te connait pas encore, c normal, il a peut etre peur, mais il shabituera tres vite... Sors le dans ces phases calmes, donc plutot le matin, ou laprem, parcke le soir c la ou ca sexcite les ratoux!!
Et le mieux c davoir un 2eme rat, un rat seul sennuie, c fait pour etre en société comme animal..
en tout cas, quand tu le sors, mets le par exemple sur ton lit, ou quelque part en hauteur qu'il senfuie pas, allonge toi a coté de lui, qu'il shabitue a ton odeur, parle lui doucement, et ca viendra, mais c pas en un jour c sur, ca met des mois parfois, alors patience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:47

merki cool be le truc c ke prl istan jpeu pa avoir de deuxieme ratou mai c vrai ki fodrai ke ji pense mdr ou ke jaille el fari voir ceu de mes zami be sinoon moi mon li est a mem le sol sa doi etr pr sa et du kou maitena jai le flip dele lacher kelk par paske jai tro peur ki se fofile kelke par et ke jpuis pa le recuperer mai wai jvai suivr ton conseil et patience mai o debu il etai tt zen et la super spid lool ganja a tro fume mdr jdecone bref ba merci c cool de pouvoir parler avk d conaiseur Very Happy Very Happy Very Happy cheers merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:49

Oé cam a bien rep, ya pas un tinkiété il découvre pis en plus il est tous jeune donc il a la peche aprés en vieillissant il deviendra pèpère.

Pis s'il a peur de toi tu le verra tous de suite, sa se sent dans son comportemen genre sil essaye de chiké ou sil couine kan tu latrape c kil a peur et la sa a pa lair le cas c donc c tous débu et sa jeunesse qui passe Smile Apré tu verra en vieillissan il se peut qu'il reste speed sa dépen de son caractère
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:50

ouki no souci en tt ka merci pr tt sa c cool
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:53

pis tinquiete pas, ninide elle, ses rats vivent en liberté chez elle, tu peux aussi lhabituer a se balader dans ta chambre, mais surveille le bien au debut parce que bon les betises, ca en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:06

oé au début fo le surveillé é bien lui faire conpren se ki é interdi
Ausi protège tou ce qui est cable, ou genre les fringue qui traine pense a les rangé apré ya plin de ti truc a fer attencion genre si ya des médoc ect...

Enfin voilou c plin de pti truc con qui paraisse logique pour certain mais jai déja vu des gens étoné ke je leur dise sa donc si jamais ya des pti truc tu c pas tro si c nocif pour ton ratoux hésite pas a demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:10

oui on est la pour ca, on est tous a lecoute des nouveaux sur ce fofo!!alors hesite pas a nous demander des trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:19

la jsui happy a l instan il ma fait un calinou miracle mdr mai bon 5minutes pa plus et apres hop la je refai le spid. kan i clak d dents c le stress ou la joi???? comen jenvoi d tof??? wai wai pa de souci moi jfai super gaf a lui et jlaiss rien trainer de nocif pr lui mon pti bou .jle fai spromener mai bon jdoi fair super gaf paskil est vite parti mdr
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:25

Fiou pas simple a lire ton post ya pas mal dinversin de lettre ... lol cam tu peux ptet remettre de lordre ? lol

Sinon pour les foto va voir dans présentation ya un sujet tous u début qui explique comment on met les foto (enfin si je me trompe pas Wink )

Aprés pour les dents tinkiète pas sil a fait sa pendant le moment calin sa ve dire kil été happy ! I love you pis souvent il fon sa pour susé leur tite dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:28

mdr desole jai tape tro vite jai ecri nimporte koi be jvai voir pour envoyer une tof de mon ganja mdr
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:28

flemme de lire tous les post lol !!
Revenir en haut Aller en bas
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:34

Thumbnail for forums (1) voila je sais pa si sa v ale fair mdr moi je vou presente ganja on le voi pa bien vu kil est spid cp a facil de prendr d tof mai jai fai ske jai pu .alor lest pa mimi mon ganja?
Revenir en haut Aller en bas
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:34

peti probleme Cimg2828mov5.th jmetai tronpe la sa devrai marcher la tof
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:39

Rooo cro chou fodré ke tu aye le présenté ds la rubrique adéquate
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:41

aaah oui voila, jme suis tapé une barre de rire en lisant ton "thumbnail for forum 1" alors il est pas bo mon ganja? hihihih Laughing Laughing Laughing

Bref, ouiii tout choux, c un ptit noir standard alors!!
Mais on voit que sa tete, faudra que tu nous fasse une tite fiche presentation, dans presentez vos ratoux!! Tu copies la fiche presentation que j'ai fait que tu trouvera la bas, et tu reponds au question, et tu mets pleeeeiiinnns de fotos de lui !!

Parce que la c'est pas le bon endroit pour nous le presenter!!
mais il est tout mignon!!

pour ce qui est des dents qui claquent, c'est qu'il est en kiff total, en general, sil a fait ca pendant le calin!!! c lextase!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:44

wai c ske jvai fair desole jsui un peu pome la dessu mdr c le premier jour ou je viens voila cetai pr vou donner un apercu de ce pti spid lool
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:46

loool tinquiete pas,on ten veux pas!! on va tout texpliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
rastafary




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:06

yep sa yai jai mi deja d tof de moi dan la presentation de soi et jvai mocuper de la fiche de mon peper mdr vou pouvez allez vooir ma tronche loool
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:59

yeah jai vu ca!! coool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
Contenu sponsorisé





peti probleme Empty
MessageSujet: Re: peti probleme   peti probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peti probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser