le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 il se gratte + plaque de sang !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:09

bonsoir à tous !
voilà, gros probléme !!!
Cool, le petit bleu que j'ai depuis un peu moins d'une semaine, qui je trouvais se grattais beaucoup, se frottais bizarrement contre les grilles de sa cage ... j'ai regardé plus précisément et il a des plaques en sang à force de se mordiller en se grattant !!!
je me suis un peu renseigner et je pense que c'est une dermatite ... mais je sais pas trop en fait ...
alors que faire ?
on est samedi, demain y'a pas de véto :s
le povre chou Sad

on attend depuis 1 mois que zooplus nous livre de la litiére, on en avait plus, et on ma conseiller de mettre du foin, ce que j'ai fais ... donc peut être est ce ça ?
en tt cas là on vient de refaire la cage et de mettre de la litiére de mais, alors on véra bien !!

vous penser que je dois le mettre dans une autre piéce que les autres animaux ?

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:24

a mon avis ce n est pa transmissible o otre anilaux enfin je croi !!!
pour le soulager il fodrai ke tu fonce cher le veto et ke tu demande un anti parasiteres et anti puce. c esta appliker tte les 2 semaines o nivo es homoplates. demande leur bien pour les doses !!!! ils te donneront normalement un truc pour chat !! c normal c juste une kestion de dose !!!
voili si c gratouilli n evolue pas ( mai a mon avi c pa tro les symptome essaye de changer de litiere, il ai pe etre allergike !!!

voili n hesite pa a nous donner des news !!!
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:27

oui, je viens de changer de litiére ...
mais j'suis trop inquiéte ... et pas de véto avant lundi :s
en plus il a des sursauts ou il va se gratter, t'a l'impression qu'il a comme des tic ou il saute et il se gratte !!
c'est vraiment bizarre !!
tu penses que si on le lave avec le l'antiparasitaire et qu'on lui met de la bétadine sa ira ??
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:09

la betadine ne fera rien a part cicatrise les blessures. maintenant tu peux tjrs essayer ac l antiparasitaire ke tu as. pour le veto tu peux aller ds une clinike veto si ca tkt vraiment elles sont ouvertes 24h/24h 7j/7j.
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:25

ah oui !! ??
tu sais ou il y en a à paris ????
ca coute plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:39

si tu y va pour une consultation je pense k ui mais bon n y va pa la nuit !!!! je sais ke y en a une pre de cher moi a boulogne la ou je vais mais il doit yen avoir d otre mai je c pas tro.

perso je pense ke ca pe attendre demain !!
il fodrait ossi ke tu previenne l ancienne proprio o ca ou el orait encore les otre biboux !!
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:49

c bon, je vais aller à celle de clamard,
bah je sais pas si ça peut attendre demain, mais je suis trop inquiéte donc je préfère pas attendre,
et puis comme je suis en période de révision, je préfère y aller aujourd'hui que demain
mais merci pour les info Wink
je vous tiens au courant quand je reviens de la clinique
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:06

merci à tous pour vos réponses,
alors, je reviens de chez le véto (oulala c pas donné !!)
et en fait Cool a ... des poux !!
ggrh ! les sales bêtes, donc du coup ça explique qu'il se gratte jusqu'au sang ... et ça explique qu'il soit de mauvais poiles vu qu'il y a le stress du changement de domicile et vu qu'il a des petites bébétte sur lui ...
la véto a donné un produit à lui mettre sur une partie du poile aujourdui puis ds 15 jours, et traiter aussi toutes les autres bêtes...

donc on va tout désinfecter puis normalement ça ira mieux ...
puis là il est un peu choutté par le médoc :s lol

mais bon, là ou je suis en colère c'est qu'il se grattait dés qu'on l'a eu et qu'il avait des poux déjà avant qu'on l'ai et que la propriétaire n'est pas fait à son état de santé avant de le vendre, je trouve pas ça super ... mais bon !!

en tt cas encore merci Wink
je vais me renseigner un peu sur les poux maintenand ...
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:26

ah oui il devait etre bien atteint, jai dja eu plusieurs fois des rats qui ont eu les fameux "poux du rat", mais c vrai ke je crois kil y a differentes sortent, et toi ta eu avoir des véneres qui bouffent au sang quoi, moi non!!
Bon tte facon, maintnan tas les medocs donc ca va aller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:15

ouai, bah en fait si il saignais c'est parce qu'il se grattait trop fort ...
j'avais raison, c'était une dermatite.
ouai j'espère que les médoc vont faire vite effet !!
apparemment doodoo l'a sorti tt à l'heure et il était beaucoup plus calme,
donc si il était agressif ça devait être à cause du stress et surtout à cause des bébétte quoi ... ça devait le rendre irritable !
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:55

oui surement !!! tan mieu si il va mieu et sa devrai aller encore meiu apre !!!! previen kan mm la proprio pe etre kel s en ai pa rendu compte mais bon elle semble pas tres attentive a ses rats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:27

ouai sa me surprend de la proprio parce qu'elle avait l'air de faire attention à ses ratoux ...
je lui ai envoyé un mail au départ quand je savais pas encore ce qu'il avait, puis elle m'a dit que ses rats n'avaient rien mais bon ...
la véto m'a dit que ça devait être depuis un moment pour qu'il se gratte autant !!
j'lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais pas trop contente ...
c'est vrai que quand on prend un rat on est censé pouvoir gérer sa santé, mais là ça faisait même pas une semaine que je l'avais, donc ... c'est pas "cool" lol
le principale c'est qu'ils guérissent ... mais je l'ai quand même en travers de la gorge... le povre pti père Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:37

ui je comprend enfin bon on pe malheureusement rien y faire !!
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:30

Bon ba nikel si sa se soigne sa le fait povre ti lou
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:53

j'ai l'impression qu'ils se grattent moins !!!
je vais attendre un peu avant de crier victoire quand même ... j'espère aussi que Cool sera moins ronchon !!

Au fait j'ai contacté la propriétaire et effectivement ces rats ont aussi des poux...
bon il aurait fallu qu'elle soit plus attentive... surtout que moi je l'ai remarqué dès le début, ou je vous ai dis qu'il se grattais bcp !! mais bon ...
espérons qu'elle refasse pas la même erreur et qu'elle soit plus attentive la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:16

arf oui défoi ya des gen pa tip top kan je voi ou ja pri ma tara .. fin bon ten mieu si sa se passe et ktu fé le traitemen jusko bou ya pa de raison que sa revienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
Contenu sponsorisé





il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il se gratte + plaque de sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser