le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cohabitation ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:50

Bonjour à tous !!

Alors voilà... comme vous savez, je vais avoir le petit Kiss, le bébé dumbo noir d'Amnésie !!
Je lui cherche un petit copain ... je fais le tour des forum... je pense les avoir tous fait :s (la dingue!!! lol)
Je cherchais un petit bleu... mais c'est peine perdu on dirait Sad (du moins pour le moment)
J'ai vu un petit mâle abricot (oui, le nom de la couleur c'est le monsieur qui l'a dit lol) je vais tenter de mettre une photo et vous me direz Wink
Il a tout juste 6 semaines...
Alors je me demandais :
- Est-ce ils n'auront pas trop d'écart d'âge ?
- Est-ce que je fais bien de le prendre ? (je le trouve à croquer, mais comme à l'origine j'en voulais un dumbo noir et un bleu :p ... je fais ma difficile ou je crack ?) ... je sais il n'y a que moi qui peut savoir... mais pas expérience... est-ce qu'il y a souvent des bleu mis à l'adoption ? Je sais que je vais pas le regretter mais bon ... bref !! Qu'en pensez vous ?? Help me !! j'ai du mal à me décider !!! lol
- Ca voudrait dire que je pourrais l'avoir dès maintenand, et le petit Kiss je ne l'aurait que plus tard... dc il aura pris ces marques !! Comment je fais pour la cohabitation, la présentation... enfin bref !! Comment je ferais pour les mettre ensemble ? quelle est la procédure lol ???
Sachant que mon copain ne veut pas prendre d'autre cage, il veut les mettre tout de suite ensemble ! je lui ai expliqué que il faudrait sans doute une autre cage ... mais il veut pas Sad mais comme ils sont jeunes peut être que dès que j'aurais Kiss, que je présenterais à Cool (le 2ème Wink vous suivez ? lol) comme ça il feront connaissance dés le début et je les laisse jouer tte la journée ensemble ...
- Euh ... je crois que c'est tout pour le moment comme question

dites moi ce que vous en pensez, je suis pas super experte donc j'ai un peu de mal !! mdr !!

voili voilou !!
Merci à tous pour votre aide précieuse !!

Ah !! j'allais oublier la photo Wink lol :

Cohabitation ? Rat
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:05

le petit mec est topaze si il a les yx rouges je crois que c est le cas mais on voit pas très bien !!! sinon son ventre est de quelle couleur ???

les bleu sont pas très courant j ai remarque que c t par periode il pe y en avoir très souvent pendant un certain tps et puis plus du tt !!!!

si tu as crake sur le petit bonhomme n hesite pas a mon avi !!!!! tu pourra tjr prendre un bleu plu tard !!!!

pour ce qui est de la cohabitation voila un site tre bien fait sur les rats ou ils explikent tout : http://www.nerolie.net/ratlala/

sinon pour ce qui est de ton pb de cage c a depen bcp du caractere du rat !!! mais bon je pense kil n y ora pa tro de pb si tu le fai se rencontrer pendant plusieurs ensembles soit sur ton epaule soit ds un endroi neutre puis apre tu pose la cage pour kel soi accessible o 2 mai ne les rentre pas laisse les aller tout seul ds la cage !!! voila c tt les conseil ke je pe te donner parce ke bon moi g des males et femelle melanger ce ki rend les chose bcp plus complike !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:34

ah bon !! tu pense qu'il a les yeux rouge ??
il faudrait ke je lui demande ... parce que à parament dans c gène il y a des yeux rouge...
oh non pas les yeux rouge :s !!!

Sinon j'ai trouve un ratoux bleu !!!!
Mais il a déjà 4 mois !!
Vous en pensez koi ?????
je vous montre le blog de la jeune fille qui s'en occupe et vous me dites ce que vous en pensez !!!
ok ??
http://moon-and-her-babies.skyrock.com/3.html
voilà Very Happy !!!
Merci pour tes infos !! j'en ai besoin :s !! lol
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:58

je c pas pour les yx on voit pas tres bien enfin il osn soit rose soi noir et a partir de la couleur des yx et de son ventre on peut dire si il est topaze ou silver fawn ( la qu s est pose pour kenya et j ai demande a des genski connaissaient)

pourquoi elle donne le bleu ????
l integration se fera pe etre plus difficilement enfin ca depen encore bcp des deux rats il fodrai ke tu lui demande si il est pluto dominant ou dominer !! pour le bb si tu le pren a 6 semaines il se laissera normalement bien domine


pour ton choix tout est une question de gout apre 2 ou 3 c la mm chose c est exactement le mm travail ( je parle en connaissance de cause !!) a par plus de graines et plus d amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:01

je croi kil a les yx noirs donc kil es a priori silver fawn !
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:20

aparament le petit bleu vit en ce moment avec des mâle plus agé que lui et ça se passe bien, il est sociable. et il se montre dominé dans sa cage...
pour elle il n'y aurait pas de probléme d'intégration...
Revenir en haut Aller en bas
amnesie

amnesie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : loir et cher - 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:33

miss je te dirais que c'est parfait si les petits n'ont pas les mèmes ages et que tu ne les a pas en mème temps car ut n'aura pas le choix de faire une quarantaine avec kiss! sa maman ayant la gale je vais traiter au mieux les petits avant de partir mais il se peu qu'il en reste encore un peu donc prudence tout de mème Wink
la gale c'est pas bien gravem ais ça serait dommage d'avoir deux loulous à soigner ua lieu d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:39

ok !! bah gyzmo (mon chon) avait la gale aussi au début kan je lai eu !!
Il faudra lu faire un traitement spécial ou juste une quarantaine ?
une quarantaine de combien de temps ?
Kiss est plutot sociable aussi ? tu pense kil n'y verrai pas d'inconvénien a être avec un autre plus agé ? :p
Tu me conseil quoi ? l'abricot (lol) ou le bleu ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
amnesie

amnesie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : loir et cher - 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:02

a toi de voir pour les couleurs! lol les bleux il n'y en a pas trop mais honnètement des topazes il n'y en a pas beaucoup aussi! j'adore cette couleur!
pour la cohabitation non tout ira bien justement ça lui rappèllera ses frères et soeurs!
pour le traitement je m'en occupe ne t'inquiète pas mais il se pourrait que ça ne suffise pas! il faut juste une pipette de strongold chaton et mettre une petite goutte entre les omoplates Wink rien d'important!
bref je fais en sorte que vous n'ayez rien a débourser la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-du-centre.forumactif.fr/
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:12

ok!!
Pas de problème !!
C'est vrai qu'un bleu c'était mon réve ...
j'attend les photos puis je vous tiens au courant !!
bon courage pour tes révisions amnésie Wink
bonne aprés midi !
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:06

C'est bon !!!
je me suis décidé !!
Je prend le bleu !!!!
c'était mon réve alors ... c'est vrai qu'il est plus âgé mais bon 4 mois ça reste quand même petit !!! lol et puis c'est un bleu quoi ...
Je l'aurais demain !! j'arrive pas à y croire !!
j'suis toute exité !!
Demain... ou aprés demain je vous montrerais les photos :p
vous me direz bien comment faire la rencontre et tout et tout et il ne devrait pas y avoir de probléme ...
Le petit mâle que je vais avoir c'est le bébé d'une portée dont cameroune voulait une petite femmelle... alors qui sait, peut être que Cameroune tu as sa soeur ... lol
voilà voilà...
bonne soirée à tous...
Maintenant que je sais que je vais avoir les bébés de mes rêves alors je peux aller vaquer librement à mes occupations (à mes révisions quoi... mine de rien, les partiel c'est dans une semaine... rien que de dire ça j'en tremble)
aller je file !!
bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:24

comment ca une portée ou je voulai une femelle???
Tu mintrigues la de quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:10

lol

tiens le lien :
http://moon-and-her-babies.skyrock.com/3.html

enfin c peut être quelqu'un d'autre qui a le mm pseudo que toi ... j'ai vu écris cameroune en allant fouiner dans les commentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:17

ah ouai truc de ouf c t moi!
Mdr
je cherchais partout une femelle dumbo rex ou double rex porteuse bleu us
lol que jattends toujours dailleurs

mais en fait les ptits du blog sont standard!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:51

ok !! domage ça aurait été marrant d'avoir des frére et soeur ... enfin c surtout domage parce que tu l'as pas encore trouvé !!!
tu vois le monde est pitit :p
Revenir en haut Aller en bas
Cameroune
Admin
Cameroune


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 37
Localisation : 77 fontainebleau
Date d'inscription : 06/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:52

wep!
Ben jlai ptetre trouvé, jai un pote enfin jle connai de msn justemen pour la portée quil fait, mais ca fai 3 mois qu'il essaie de fR cette portée, et la la femelle est enfin gestante, ca a marché!!! jattends donc ke les ptits naissent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoux-net.superforum.fr
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:57

oui, et il faut que les petits correspondent à ce que tu cherches aussi ... :s c'est pas facile de trouver... puis les bleu partent comme des petits pain ... lol
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:58

en plus il faut qu'elle soit dumbo et rex en mm temps :p
j'pensais que j'étais compliqué mais j'ai trouvé pire que moi :p
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:43

Alors le pti bou est arrivé ??

Jai vu que tu redemandé comment faire pour lintégré avec lotr .. regarde bien ds lé 1er post ninide ta passé un lien tu fouine dedan tu trouvera toute les réponse a te kestion tu va voir il est bien fait comme site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:31

Bonjour tout le monde !!!

Bon alors, déjà, je suis super déçu pour le petit Dumbo noir ... mais encore plus effrayé par rapport à ce qu'il s'est passé ... pauvre Amnésie ... Ce sont des choses qui arrivent !! Tiens le coup ma belle !!

Du coup je suis de nouveau à la recherche d'un petit mâle ... :
cdt° 1 : qu'il soit de couleur uni :p
cdt° 2 : qu'il soit dumbo
Donc si vous avez des info sur un petit mâle qui soit soit 1 ou 2 ou les 2 :p
tenez moi au courant Wink

Sinon le petit Cool est arrivé à la maison hier... Il est ... Mais il est ... tellement ... tellement ... tellement magnifique !!!!!
J'ai jamais vu un petit ratoux aussi beau ! J'suis déjà en extase devant lui !!!
Il est tout speed, ça change de mon mogwai lol !! j'pense que c'est parce qu'il est encore petit et qu'il doit voir tellement de nouveau truc !! il est encore peureux, et sursaute au moindre truc (même à cause d'un bout de sopalin derrière lui :s lol)
on lui a mis une maison avec des sopalin dedans et il a retiré les sopalin de la maison pour les mettre devant la maison et dormir devant la maison lol ... j'ai compris que ce soir on lui enlève la maison lol !!!

voilà voilà ... j'attend un peu avant de lui faire visiter la maison ... il est encore peureux, je le laisse s'aclimater

sinon j'ai déjà fouiner dans le site que tu m'as donné ! c'est vrai que c'est sympa !! y'a plein d'info !!
puis j'ai demandé à tellement de gens comment faire pour la cohabitation que je pense qu'on va s'en sortir !!
Mais comme bon ... je pense que même si la première fois se passe bien, je le mettrais pas tt de suite avec l'autre ...
enfin déjà il faut que je trouve un 2ème bébé !!!

voilà voilà les nouvelles ... qu'est-ce que je parle ! mon dieu !!
je retourne à mes révisions !!
tenez moi au courant si vous êtes au courant de petit à adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:30

Super ! tu fera un post pour nou le présenté hein ???

Apré pour le cou du sopalin tsé tu leur mé des fringue ou du sopalin mé moi jle dépose comme sa ap il en fon ski veul il fon leur nid tous seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:12

ouai moi aussi c'est ce que je fais !!!
mais comme c'était la premiére fois ... on lui avait fait un petit nid douillet mdr !!
puis là je met plein de sopalin coincé entre les barreau et aprés il les récupère tous c'est marrant lol !!

sinon là il vient de déplacer son lit pour le mettre dans la maison ... du coup j'pense que je vais lui laisser ...
et il est trop fort, il va prendre des graine dans sa gamelle et cour les mettre dans sa maison : il a pas compris que c'était à lui je crois lol
mais mogwai faisait pareil ... lol il fait ses provision !!

je ferais un post spécial dés que j'aurais pris des photos Wink
bonne journée et bon courage à ceux qui révise !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:01

surtout n hesite pas a le prendre souvent sur toi c est maintenant qu il va bien s acclimater a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
doone

doone


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/12/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:19

ah ?
je pensais qu'il fallais le laisser un peu dans sa cage tranquille quelques jours ... ??????
Bah on va le sortir un peu tt à l'heure alors :p
chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninide

ninide


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:38

c mieu tu va le rassurer et l apprivoiser aussi mais bon le prend pas non plu 24h/24h il fo kil prene ses reperes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation de 2ratou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: Question pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser