le forum des rat-stafa-rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des rat-stafa-rats

rat, rats, rongeurs, rongeur, forum, ratterie, annonces rats, questions sur le rat, santé, comportement, types de rats, bref un ptit forum bien sympa autour du rat o vous pourrez poser toutes vos questions sur cet animal qu'on aime tant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet cage maison!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
circatoid

circatoid


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Pau et Nay , Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 27/05/2007

Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:48

Bon voila j'accueille mes petits gars d'ici 10 jours environ j'ai cherché des cages neuves aucune me semble correcte ou alors à un prix exorbitant,aprés quelques conseils de camille une cage d'occaz finalement c'est pas mal mais mank de bol 3 super bons plans et hop déja tout était vendu plus qu'une seule solution la construction de ma cage maison donc voici mes plans auquel je vais me tenir plus ou moins déja

le projet en lui même:

Projet cage maison! Img1nl9.th

Donc style volière avec 3 compartiments 2 avec du grillage maille carée plastique (en fait c'est le grillage de jardin le truc vert foncé mais je pense en prendre du gris sans plastique autour sachant que les ratous aime apparament manger les barreaux lol)espacement 13mm.

Ensuite les dimensions:

Projet cage maison! Img4dy9.th


je pense que les dimensions convienne aux rats adultes sachant qu'ils seront 2.


l'amènagement approximatif de la cage:

Projet cage maison! Img2jq9.th


rez de chaussé chambre,porte en plexiglas aéré bien sur
1er étage cantine,porte en grillage
2ème salle de jeu porte en grillage

les 3 étages seront encastré dans la structure ils seront fait avec un revêtement stratifié aucune infiltration d'urine en théorie.


Tarif maintenant

j'ai passé 2 heures cet aprem à castorama et voici ce que ça me donne sachant que j'ai pas compté la porte en plexi donc +10 euros environs:

Projet cage maison! Img3br8.th



Conclusion si le projet ce passe aussi bien que sur la conception une cage pour grosso merdo 60 euros bien entendu je n'ai pas compté les petits jouets,la petite cabane mais ça sera du recyclage de carton de steack haché ou de ce style.

Donc si certains on un conseil sur le bois à utilisé ou justement à ne pas utiliser je prends lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://circatoid.neuf.fr
RaToUmAnIa

RaToUmAnIa


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 91 Montgeron
Date d'inscription : 07/03/2007

Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:52

Ouaah! ta de grand projet di moi ! :p
C cool de construire sois mem sa cage^^
Fai gaff pr le grillage car ça dépen des rats mai yen a ki bouff tt sur tt! (les mien on mem réussi a "croker" le tour de leur gamelle en inox!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratoumania.skyblog.com/
circatoid

circatoid


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Pau et Nay , Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 27/05/2007

Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:09

ouais c pour ça je prendrais le grillage mais en non recouvert plastique,et de toute façon le projet est mis en pause vu que j'ai trouvé une cage sympa pas cher donc je vais quand meme faire cette cage mais à la fin du mois de juin début juillet je vous mettrais des photos de l'avancement voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://circatoid.neuf.fr
mistik41

mistik41


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:30

Lol moi elles ont mangé louverture de leur cabane ca strouve elles passai plu et elles ont agrandi looool
En tout cas oé bien simpatik ton projet ils vont etre content tes ratounes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titedodo41.skyblog.com
Invité
Invité




Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:00

du coup ils vont avoir 2 cages?? trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
circatoid

circatoid


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Pau et Nay , Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 27/05/2007

Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:03

beh finalement oui lool tant mieux pour eux ils seront bien comme ça limite chacun sa cage lol qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits ratoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://circatoid.neuf.fr
marion&aurel

marion&aurel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:52

ca déchire ca ...moi j'ai trouvé un big clapié à lapin, jai rajouté des barreaux plus serrés pour pas ke mes bébés passent a travers donc elles ont bcp de place ..jai rajouté des ptits étages et tout..jverrai si jai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cage maison! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage maison!   Projet cage maison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cage maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les minous de la maison
» 2 nouveaux a la maison, mes ptits chatons!
» Ma new cage
» mes rats
» CHERCHE CAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-stafa-rats :: Autour du rat :: idées brico-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser